Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Elle ne joue pas les accords programmés

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elle ne joue pas les accords programmés

Salut,
Là j'avoue que je ne comprends rien : j'ai programmé une progression d'accords sur le pattern user 146 (G-A-C-D) et je viens de programmer le pattern user 147 en éditant le 146 et en modifiant les accords (C-D-G-Em) et elle me joue toujours les mêmes accords (G-A-C-D) que je sélectionne le pattern 146 ou le 147.
Quelqu'un a-t-il une réponse à ça ?
Nota : j'en suis à seulement mon 3ème morceau sur cette BAR donc je ne maitrise pas parfaitement.
Je précise que la BAR affiche les bons accords (C-D-G-Em) mais qu'elle joue les autres. C'est quand même énervant !
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Up !
J'ai beau éteindre et rallumer la boite, c'est toujours pareil : les accords affichés ne sont pas ceux qui sont joués.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
3
salut

quand tu edites ta pattern, as tu vérifié que le shift  etait à 0 et que le paramètre  KEY etait bon?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Oui, j'ai édité le pattern 146 pour changer les accords et j'ai sauvegardé en pattern 147 mais la BAR joue toujours les accords du 146. Je comprends pas.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
5
ok  mais as tu regardé les paramètres de la 147?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
je viens  de me positionner sur la pattern user P147,  j'ai copier la pattern PRESET  147
j'ai effectué une lecture et les accord etaient faux., j'aid onc edité la patter user 147 et pu constater que la KEY etait pas copiée de la pattern preset.

aussi dans ton cas,  précises tu  de copier tout (et pas que les drums?)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Je viens de vérifier pour le 147 : key shift :0 donc je comprends pas ...
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
8
Et la valeur KEY  , il doit y etre précisée  un accord, genre Em

entends tu des accords ou rien du tout?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 22:41:40 ]

9
Alors je précise ma manip depuis le début : j'ai pris le pattern usine 145 (don't stop), je l'ai édité en modifiant la progression d'accords et en mettant : G-A-C-D que j'ai enregistré en pattern user N°145. Ce pattern user 145, je l'ai édité pour ajouter un break et je l'ai enregistré en user 146.
Le user 146, je l'ai édité pour modifier la progression d'accord (refrain : C-D-G-Em) et enregistré en user 147. Et quand je lis le 147, la BAR joue toujours les accords G-A-C-D du 146 tout en affichant les accords du refrain C-D-G-Em.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
10
Je crois que peut importe la progression harmonique affichée, elle ne sert que de repère. Si tu ne pars pas de DO alors tu risque d'avoir des problèmes.
Normalement tu joues par exemple une ligne de basse en DO et ensuite tu programmes la progression harmonique.
C'est assez compliqué d'expliquer comme ça mais si t'étais parti de rien tu n'aurais pas de problème, là apparemment tu es parti d'un pattern existant que tu as modifié. Tu dois vérifier la clé de départ, je pense que ton erreur vient de là car si tu jouais en SOL et que tu vas en DO, il faut lui dire, et en plus il faut dire si c'est majeur ou mineur, pour chaque accord.
J'ai survolé un peu mais bon c'est pas vital les progressions harmonique car tu pourrais tout aussi bien jouer 4 mesures avec un clavier midi relié à la BAR