Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet export audio désastreux

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion export audio désastreux
Salut, 
J'ai un problème de prise de son, quand je branche la boss sur mon ordi par les sorties audios, j'ai un buzz qui se fait entendre.
Pas possible d'exploiter le son. Vous avez ce problème ou pas ? ou bien dois-je monter le volume à fond ? En revanche si c'est la guitare que je branche le son est assez fort pour couvrir quelque bruit que ce soit.

Comment peut-on exploiter la sortie numérique sinon ?

Merci

James
2
Salut
Il serrait peut etre judicieux de savoir d'ou vient le probleme?
Dans ce cas verifie tes cables pour commencer, je veux dire met les de coté et essaye avec d'autres cables
Verifie aussi de brancher tes sorties audio de ta BAR vers l'entrée ligne (pas micro) de ta carte son
Surtout fait ces test en debranchant ta guitare de la prise "input" de la BAR, si tu l'utilise de la sorte
Ta guitare peux generer une masse ou un faux contact

Si tu as toujours le buzz, tu peux avoir un mauvais contact sur les connexions des jack de sortie, soudées sur la platine, a l'interieur de la BAR, j'ai eu le soucis avec ma DR 550 sur la prise MIDI
Ouverture de la boite, refait soudure, 5 minutes, ça roule

Donc pour etre sur, connecte la sortie "phone" de la BAR a l'entrée ligne de ta carte son, pour tester et identifier le probleme

Et surtout, avant de commencer, connecte directement ta BAR a ton ampli (table de mix, ecoutes amplifiées etc...) , sans passer par l'ordi
Tiens nous au jus bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 23:24:18 ]

3
Merci
en fait j'ai déjà essayer 2 câbles qui fonctionnent parfaitement car je les utilisent pour mon clavier aussi et lui en revanche il met la sauce. J'ai branché aussi dans phone et c'est pareil. Il faudrait que je teste un pattern usine car ça vient peut être du mien qui est sous mixé. Si je fais une prise de son avec la gratte ça
va mais des que je monte le potard drum et que jenvoie le pattern alors je suis obligé de monter l'entrée in et j'entends un buzz. Bon faut que je fasse le tour de la question. Pourtant dans phone si je branche le casque ça fontionne très bien. Bonne patate. Merci quand même.
4

Ca peut venir de ta connexion USB.
Si tu connecte l'USB et l'audio ca fait une boucle de masse.
Bonne chance
Jem

Jean Marc Le Saux
5
Effectivement l'usb est connecté. Je vais essayer et je vous tiens au courant. icon_biggrin.gif
6
Salut j'ai eu ce pb une fois, ça venait en fait de l'entrée guitare avec un effet interne de distorsion ça ajoutait pas mal de souffle et je ne comprenait pas d'où ça venait. Il faut voir si ton buzz persiste si tu n'as rien de branché en entrée guitare.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
7
En ce qui concerne la prise de son guitare tout va bien, le son est assez fort mais quand je joue un pattern t que je l'enregistre sur le PC, je suis obligé de monter l'entrée pour pouvoir avoir un niveau correct et j'entends le buzz.
J'ai même essayé d'enregistrer doucement mais c'est trop faible et si je l'augmente après, j'ai toujours ce buzz.
Je vais faire quelques essais là.

8
Super, c'était le cable USB. Il faut bien le retirer, non seulement il ajoute un bruit mais en plus il diminue le volume de sortie, la totale quoi.
J'ai fais des essais et ça marche nikel maintenant.
Merci à tous pour votre aide ;-)
9

bonjour.

Moi j'aimerais pouvoir enregistrer se que je joue sur la bar directement sur audacity.

Comment faire ?

Quels branchement ?

 

( moi je branche un jack guitare dans L ou R et direct dans ma carte son, mais il y a du souffle, le son est infime, et aigue ... inexploitable)

Merci

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 11:53:23 ]

10
Alors pour commencer ne branche pas le câble USB puisque ça donne un bruit de masse. Je pense que tu branches correctement et vérifie que le potar drum est a fond ainsi que le Master. Vérifie aussi que le son est bien dirigé vers out parce qu'il y a plusieurs sorties. Au pire tu branches le Jack dans phone pour vérifier les niveaux. Écouté au casque pour être sûr du niveau sonore. Vérifie le niveau d'entrée de ta carte son et les vu mètre de audacity. Faut bien le configurer aussi dans paramètres choisi bien ta carte son en entrée et éventuellement en sortie.
Tiens nous au courant.
A plus