Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet cherche nouveaux rythmes pour la BOSS DR 880?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 390 vues
  • 6 followers
1 cherche nouveaux rythmes pour la BOSS DR 880?

Bonjour

je possède une boite a Rythme boss DR 880, j'aierais savoir si je peux "recharger" d'autres rythme que ceux qui sont déjà à l'intérieur ?  ya til des mise a jour etc....

MERCI de m'aiguiller

HELP

rethelmusique@yahoo.fr

2

Salut,

C'est une question à la fois drôle et en même temps pertinente. A ma connaissance il n'y a pas de mise à jour et à mon avis il n'y en aura pas.

Le but étant de la programmer, les 500 presets sont des extraits de styles que tu peux modifier et je ne vois pas l'intérêt d'une mise à jour.

Si tu avais demandé s'il existe des presets de morceaux précis comme Michael Jackson, ACDC, Christophe Maé, que sais-je alors je dirais oui, c'est intéressant mais ça existe déjà.

Si c'est ça que tu veux il suffit de chercher dans google, fichiers midi ACDC par exemple et tu vas tomber sur des sites qui proposent gratos des midi files.

En revanche ces fichiers contiennent tout le morceau il faudra donc ouvrir le fichier dans un sequenceurgenre cubase et effacer les pistes autres que drum et exporter en fichier midi.

Puis tu pourras l'importer dans la DR880

Si ça te convient... ;)

3

bonsoir pour importer un midi pas besoins de sequenceur! tu le copies direct dans la boss et c est tout!

4

Salut Philippe18

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

En téléchargeant de fichiers midi de groupes connus etc, tu as toutes les parties dans le fichier midi dont basse batterie piano chant violon etc

Donc il faut passer par un séquenceur pour éliminer tout sauf basse et batterie, si l'on veut la basse en faisant attention d'avoir en sortie 2 numéros de canaux midi différents, genre 2 et 3 et ensuite on exporte dans un nouveau fichier midi qui contiendra que ça.

D'ailleurs si tu ne sais pas sur quel canal midi se trouve la batterie alors tu ne pourras pas l'importer car il faut dire à la boss le canal en question.

5

je pense avoir compris mais quand je recupere un midihttp://rock.mididb.com/acdc/ ici j envois tout le fichier dans la boss en lui indiquant le canal 2 et 10 et c est tout!

6

Ok, c'est justement la question que je me posait en écrivant, ceci dit il faut connaitre avec certitude le canal de chaque partie. Effectivement il ignore donc le reste des canaux.

Intéressant et donc inutile d'utiliser un séquenceur ce qui n'est pas du luxe;)

En tout cas pour répondre à la question principale, la seule chose interessante est justement d'importer des fichiers tout fait.

J'ajouterais quand même un bémol, importer tout un song peut bouffer énormément la mémoire donc à gerer avec prudence, le séquenceur peut avoir son utilité pour si la mémoire est pleine, pour n'importer que 4 ou 5 mesures par exemple et construire le SONG dans la boss.

7

moi aussi j aimerai avoir les beat drum + bass de gun n rose et metallica? y t-il un tuto en gros pour expliquez! je suis newbie dans le domaine! un gros merci!

8

Et est-ce qu'on peut piloter la BAR avec des fichiers guitar pro ? je pense que ce sont des fichiers MIDI mais j'en suis pas sûr. Comme j'ai un stock énorme de fichier Guitar pro, j'aimerai bien faire jouer la BAR avec la partie batt + basse de morceaux d'ACDC ou Led Zep.

Si quelqu'un a déjà essayé, ça m'intéresse avec si possible le mode d'emploi.

Merci.

Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
9

si ce sont des midis pas de pb mais attention à la memoire!!!

10


Salut

 

Aucun problème pour piloter depuis Guitar Pro, il suffit de regler les canaux:

basse en canal: 2 et batterie en canal :10.

rien a importer et pas de pb de memoire.

A++

 

 

Jean Marc Le Saux