Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet footswitch commande au pied

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion footswitch commande au pied

Bonjour à tous

Jusqu'à maintenant je pilotais la dr avec 2 pedales fs-6 ( sart/ stop, favorite bank, program up , program down)

Mais voilà j'ai déjà eu des problèmes avec les fs-6. Et c'est cher ! J' en ai déjà remplacé 2.

Alors j'ai par hasard, branché une petite pédale sutain à deux balles pour le Start/ Stop et ça marche nickel. Donc je me suis dit avec un Y sortant de la dr (stéréo et 2 monos)  je peux brancher deux petites pédales à deux balles (voire 4) et je retrouverai mes fonctions initiales et terminé les piles 9v.

BIZARRE . Si je branche ma pédale en direct cela marche , si j'en met deux , plus rien ne se passe!!

Quelqu'un aurait-il une idée ? Il doit bien y avoir un moyen?

Merci pour votre attention et vos réponses.

chapssigonce

2


bonjour tu branche tes 2 pedales comment avec un cable Y? ou sur les 2 prises?

 

3

Panne PC et plus d'accès internet. Désolé de ne pas avoir répondu.

Alors j'utilise une fs-6 pour monter ou descendre les programmes, et une fs-6 pour start/stop et favori (pour préparer le morceau suivant.

c'est la fs-6 start/stop qui lâche toujours car la pression doit être plus importante et le contacteur ne doit pas aimer.

Alors en lieu et place du jack stéréo pour alimenter cette pédale fs-6 j'ai branché une petite pédale de sustain ety le start/stop marche nickel. Le problème est que la fs dispose de 2 contacteurs donc de deux fonctions.

Alors j'ai pensé mettre un y en sortie contrôle 1/2 de la dr et brancher 2 petites pédales de sustain. Mais là, cela ne fonctionne pas . Une pédale oui mais deux.

Et c'est bien dommage car plus de pile 9V à changer. J'ose imaginer qu'il y a une raison à cet échec et peut-être une solution. Si quelqu'un a un avis sur la question.

Merci

4

J'ai fait un quadruple footswitch avec des inter électriques et ça marche : c'est un peu chiant avec ceux que j'ai mais c'est uniquement du à leur hauteur, il en faut des plus plats icon_confused.gif

Je vais regarder le câblage et je le passe si ça intéresse quelqu'un icon_lol.gif

 

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 12:43:24 ]