Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet memoire FULL apres seulement 9 fichier MIDI :(

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion memoire FULL apres seulement 9 fichier MIDI :(

deja un manque de memoire apres seulement 9 fichier loader!! j ai mis 9 tune total!!(genre metallica et megadeth!!) tres decu de la bete BOSS DR-880 a 600$$$$$ :thumbdown: j aurais penser mettre au moins 30 fichier midi au moins avant quel sois rempli!!et y aucun port ou mettre une extension de memoire genre SD card ou cleé USB!! exit -il une bonne boite a rhytme avec de la memoire extension ou bcp de memoire?? pourquoi juste 9 fichier en midi et ma memoire est plein!! y 1000 PATTERN dans ma boite!!! est que je peut efface des pattern pour avoir plus de place??

2

Hello !

Si tu as la solution parle m'en car j'ai souvent exposé le problème sans vraiment rencontrer d'écho sur ce sujet. De plus, je compose, donc il est vrais que je peux en mettre un peu plus, mais si peu que c'est à pleurer.

Nous pouvons penser qu'ils veulent nous diriger vers le pc ou le mac, bien plus rentables!

En attendant, déconseillons cet engin à qui ne veut pas être confronté au même problème et claquer autant d'argent pour nieb.

A+

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 19:53:04 ]

3

J'ai déjà répondu a ce genre de questions:Tu confond mémoire et notes disponibles.

Il faut ORGANISER, c'est  à dire:

Tu disposes de 32000 notes dans ta DR, donc si tu pattern avec le charleston à la sextuple, tu boure ta boite vite fait.

Découpe tes pattern intelligemment, tu as surement des répétitions que tu peut supprimer et faire plutôt des répétitions de pattern dans ta song.

N'oublie pas que les "song" n'occupe rien dans ta boite, alors hésite pas a répéter des patterns très courtes, plutôt que de faire des patterns super longues, pleine de répétition inutiles.

Perso, je m'attribue max 10 patterns pour une song, ça fait déjà beaucoup, j'ai composé un album complet, je dois avoir 20 morceaux dans ma boite.

Jean Marc Le Saux
4

Basse incluse? Ca ne peut pas être très varié..?...!

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 21:36:35 ]

5

icon_non.gif ben,moi c est pas du charleston
,je veux juste du live avec ma boite!! je mes des midi de metallica et megadeth!! j ai pu juste en rentré 9 icon_sad.gif

mais est que je peu supprimeé les autres pattern USER ,y reste 489 dans ma boite ,que j utlise pas!!j aurais pense en mettre une trentaines minimun!!

j ai lu qu ont peut utuliser un routeur dans le port midi et a partir d un pc faire jouez les fichier midi.....mais ca reste a verifier!!

comment tu peux faire un menage dans les fichier midi genre metallica? merci de me guider!!

6

Salut

Si tu importes ton fichier midi tel quel, tu fais au plus simple, mais tu rempli ta boite forcement!

Découpes ton morceaux en patterns dans ton fichier midi, genre: couplet 1 refrain 1 etc...

Contrôles les répétition de schéma dans les patterns ainsi créée, tu redécoupes en conséquence!

Tu peux faire le remontage dans ton logiciel midi si tu utilises Guitar Pro ou un autre, histoire de vérifier la structure et de faire le plan pour reconstruire dans ta DR.

Je l'ai déja fait pour des morceaux bien plus élaboré que du Metallica.
Maximum tu récupères 10 ou 12 patterns pour reconstituer ta song.

et ensuite tu les importes dans ta boite.

Ensuite tu va a la fonction SONG et tu reconstitue le morceau en enchainant les pattern selon le découpage que tu auras fait.

Par exemple un morceau comme SMOKE ON THE WATER, se refait en max 4 patterns.

@Ramon F.

Sur certains patterns de la boite, tu a des claviers programmés, alors si tu veux faire riche, y a moyen, je l'ai fais avec 2 morceaux.

Bon Courage

Jem

Jean Marc Le Saux
7

Bonjour,

Une bonne galère n'est ce pas ?

Alors qu'un petit giga de mémoire, et hop, ce fut le bonheur !

Je ne programme même plus, ben oui, j'ai une vie de famille, et des instruments à travailler !

Cette BAR est excellente pour boeuffer, sinon, passez votre chemin (ce n'est que mon modeste point de vue)

Je vous souhaite bonheur, joie et bonne musique

Ramon

8

Justement, je trouve que cette BAR est bien pour tout sauf pour boeuffer !!! Même pas de break dispo d'un coup de pédale !!! par contre, à la programmation ou au transfert de fichier midi, elle fait le taf (donc assez loin d'un boeuf improvisé !). quant à la mémoire, je ne suis jamais allé jusqu'à son remplissage, mais je ne rentre pas bcp de fichiers à la fois...

9

icon_lol.gificon_lol.gif Ben elle est pas top notre boite...

Avec les fonctions eazy compose, il y a moyen de faire des trucs sympas, et de changer les breaks avec la molette... sur une séquence de quelques mesures...

quant au remplissage, t'inquiète pas, ça ne va pas tarder.

Je réfléchi sérieux à la remplacer par un PC portable, à contre coeur, elle servira encore de métronome (un peu cher icon_wink.gif )

10

Conclusion : Un machine reste une machine, avec ses possibilités et ses limites : si on ne maitrise pas les premières on arrive rapidement à buter contre les secondes icon_wink.gif

Quand je l'ai achetée d'occase à un prof de guitare, sa mémoire était remplie par quelques morceaux utilisés lors de ses cours,  j'ai vidangé et je ne travaille qu'avec les patterns pour m'accompagner (en solution de secours sinon c'est JamMan ou lecteur MP3), changeant de patterns à l'aide du footswich. Certains patterns ne durent que 1 à 4 mesures, d'autre sur des morceaux où la structure est répétitives peuvent être plus longs, je vous tiens au courrant quand j'aurai atteint les 32OOO notes

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup