Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet programmation simple

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion programmation simple

Bonjour, j'aimerai faire une simple programmation pour mettre de la batterie sur une chanson, mais le manuel est un peu trop compliqué, ou je suis un peu "bête".

exemple de chanson :

Je voudrais mettre une intro  " I "   sur 4 mesures

un rythme   A  sur   12 mesures (couplet)

un rymtme   B  sur  8 mesures (refrain)

encore A        sur   12 mesures     (couplet)

encore  B      sur    16 mesures  ( refrain et fin )

 

Pourriez -vous m'indiquer la marche à suivre , de la manière la plus simple possible.

PS : je nai pas besoin de la basse, c'est moi qui vais la faire.

 

Merci beaucoup !

GEORGE

 

2

Bon la première programmation on part toujours à l'aventure: il n'y a pas à se sentir bête, on est tous passé par là.icon_biggrin.gif

Par ailleurs ce n'est pas évident d'expliquer point par point ce que tu peux faire face à la situation décrite, car il existe plusieurs possibilités pour y parvenir, ce que je propose est une façon partant de l'hypothèse suivante

Donc, tu as 3 rythmes différents : un en I un en A et un en B et tu veux passer par le mode song c'est ça ?

Donc si c'est ça, tu as choisi au préalable les patterns dans la banque preset ou dans ta banque user, et il suffit de programmer le déroulement de la chanson en pas pas, mesure par mesure, ou pattern par pattern si ceux ci font plus de une mesure de durée.

Le mode d'emploi, ça reste ce sur quoi on va se référer dès que l'on veut faire quelque chose avec ces machines, donc il est pratique de le connaître et de le pratiquer. Et celui de la DR880 n'est pas si hermétique ça: en le suivant en lecture tout en composant ta song, tu vas vite comprendre ce que tu fais et ce qu'il veut dire.

Commence par monter l'intro, fais tourner et l'expérience va te servir à construire la suite.

Edit : je n'ai pas la notice sous les yeux au moment où je poste

 

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 19:49:14 ]

3


OK, je m'en occupe ce soir. Si je bug , je me permettrai de te recontacter ?  merci, pour l'info. George.

4

Bonsoir,

J'y vais de mon petit message d'encouragement :

rdv Page 75 de la notice, et ça va le faire!

5

Citation de : george


OK, je m'en occupe ce soir. Si je bug , je me permettrai de te recontacter ?  merci, pour l'info. George.

Sans soucis, mais d'autres seront peut-être plus chevronnés que moi mrgreen . j'utilise plus les patterns que les songs

 

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 20:26:55 ]

6
Bonjour,

Je suis en train de programmer une rythmique pas à pas. J'ai les patterns correspondants. Cependant je ne veux pas qu'ils soient tous au même tempo. Comment puis-je faire.

Par exemple le premier pattern à 120 BPM et le second à 93 BPM.

Est-ce que c'est possible ?

Je n'arrives plus à mettre la main sur mon mode d'emploi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
salut.
Quand t'es en SONG tu vas dans edit, song, info, initial tempo, là tu tournes la molette jusqu'à 20 puis OFF. Si c'est ça que tu cherches...
8
Merci du tuyaux Oil63 :boire:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.