backing track
- 24 réponses
- 7 participants
- 6 959 vues
- 7 followers

lillka59

fullbazar

moi je suis satisfait de la DR880 pour ce qu'elle fait, des backing track entre autres, même si j'utilise plus facilement un logiciel sur l'ordi pour ça; la SR18 je ne la connais qu'en photos et en vidéos ....

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 16:11:10 ]

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Philippe18

fullbazar

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

lillka59

lillka59

Philippe18

tu joues seul? en groupe?
Avec un sequenceur tu peux preparer toutes tes pistes les rallonger par exemple pour faire un gros solo........

lillka59

Philippe18

Moi j ai sonar!!! c est pas mal!! perso je prefere!! mais la le debat est sans fin!!!!

Philippe18

Moi j ai sonar!!! c est pas mal!! perso je prefere!! mais la le debat est sans fin!!!!

lillka59

nicoslash

Enfin moi perso la MAO avec la latence c'est pas mon truc pour faire des backing track.
C'est pour ca que chez roland il on fait le boss BR 600 ou 800 ou micro BR,Il y a aussi le dernier Zoom R8.
C'est un outil complet pour les guitariste surtout ,une boite à rythme séquenceur,multipiste,multi effet...etc.
Puis pour aller plus vite tu peut jamer sur ces backing track gratuit:
https://www.guitarbackingtrack.com/

lillka59

Philippe18

lillka59

Philippe18

si c est pour jouer style blues ou rock avec la boss tu peux assez vite programmer une serie d accords qui tourneront en boucle!!

nicoslash

Puis encore une idée :avec l'editeur de partition guitar pro tu peut faire ton backing track en mutant la guitare.et en plus on peut exporter les pistes bass et drums vers la roland dr 880
Sinon Philippe 18,avec le boss Br on peut facilement stocker ses pistes sur un ordi (avec une connection usb)donc pas de limite de morceaux.
La programmation est bien plus simple qu'un logiciel type cubase (y a qu'a comparer les notices)
Mais on va pas enflammer les débats sur la MAO ou le Hardware sinon on en finira plus...
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:44:43 ]

lillka59

JohnnyG

lillka59

jmlesaux

jmlesaux

lillka59

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte