Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Midi DR 880 + RC-50

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi DR 880 + RC-50
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une DR880 et je cherche à la synchroniser en midi au RC-50.

Je souhaite avoir le RC-50 en maitre et les actions que j'aimerais appliquer sont:

Synchronisation du tempo de la DR880 selon celui du RC-50.
Choix du pattern de la DR880 en fonction de celui du RC-50.
Start Stop (dans l'idéal, démarrage de la boite à rythmes en fonction d'une phrase précise démarrée et parfois même choisir de ne pas fonctionner du tout si je n'en ai pas besoin!)

En branchant le cable midi sans réglage particulier, le tempo de la dr 880 synchronise bien (même si le tempo affiché varie un peu sur la dr880). Et dès qu'une phrase est lancée, le rythme de la DR démarre également. Mais j'ai beau chercher dans les menus et les notices des 2 outils pas moyen d'appliquer les changements du pattern et les choix du démarrage de la DR 880. Les notices semblent indiquer que cela est possible.

Pourrais-je avoir vos conseils?

En espérant avoir été clair, je vous remercie de votre aide!

2
Salut,

En envoyant un program change a la dr depuis le rc...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci pour ta réponse.

Je me permets de te demander comment on modifie ce programme ou, déjà, comment on y accède sur le RC-50?
4
dans la doc english du rc 50 page 76 .. 77...
dans la doc française de la DR chapitre 9 plus appendice

tu trouveras comment émettre prog change bank change et quelles valeurs à émettre

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Merci Régis!

Je n'avais pas vu les appendices où on voit le tableau d'équipement midi des deux outils.

Et pour ceux que ça intéresserait, en comparant les variables pouvant être à la fois transmises par le RC-50 et reçues par le DR880, il y en a qu'une (CC7)... Le volume de la DR peut être contrôlé via une pédale d'expression connectée au RC-50.

Donc pas de changement de pattern possible et pas de fonction plus intelligente de start/stop.

Un peu déçu quand même...
6
J'attendais de voir avant d'intervenir, mais effectivement, j'avais retourné le pb dans tous les sens: franchement déçu moi aussi, pas moyen de changer de pattern comme sur une EMX par exemple. Alors que c'était possible sur les R5 et R8.
Sur la DR880 les PC servent à changer les effets guitare...