Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/837
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

aide demandée changement de pile pour la DR 880 boss

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 10 205 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion changement de pile pour la DR 880 boss
salut a tous , voilà , ma DR 880 m'a laché (comme me l'avait prédit le vendeur) au bout de trois ans; "il faudra changer la pile ;m'a t'il dit " j'ai ouvert la boite et n'ai trouver qu'un truc circulaire autocollant épais comme un bout de scotch avec deux fils soudés dessus ,un rouge et un noir , n'ayant rien trouvé d'autre je suis un peu embêter: : car je ne connais pas ce système :oo:,il y a écrit piezzo a côté... si quelqu'un sait comment faire cela m'interresse ;merci d'avance , Hervé
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le manuel il ne figure nulle part qu'il y a une pile à changer. :non:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

12

dans tres peut de synthes et bar cela ne figure dans le mode d emploi pourtant tape changement de pile et korg wsd par exemple et tu verras la pile sert a sauvegarder les programe personnel peut etre il existe une autre possibilites pour les gardes mais moi toute mes machine ont une pile

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 10:58:40 ]

13
Oui mais c'est totalement vrai sur les machine d'un certain âge mais depuis une dizaine d'année comme l'a dit récemment quelqu'un la sauvegarde se fait sur d'autre technologie

jlpadiolleau
Citation :
Je confirme qu'il n'y a pas de pile. Tout est stocké dans une mémoire non volatile comme la plupart des produits de ce type depuis plus de 10 ans.

S'il n'en parle pas dans le manuel, c'est probablement qu'il n'y en a pas

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 12:46:57 ]

14
OUI ! on se tue à le dire ! PAS DE PILE de sauvegarde dans ce genre de matériel.
La DR880, je l'ai démontée moi-même et je n'ai rien vu de ce genre. Les piles c'est d'une autre époque, où seulement pour des appareils qui ont besoin de sauvegarder la date et l'heure.
A plus
JL
15
OUI ! on se tue à le dire ! PAS DE PILE de sauvegarde dans ce genre de matériel.
La DR880, je l'ai démontée moi-même et je n'ai rien vu de ce genre. Les piles c'est d'une autre époque, ou seulement pour des appareils qui ont besoin de sauvegarder la date et l'heure.
A plus
JL

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 15:30:16 ]

16
Dans mon roland d20' il y avait une pile. et rien n etait precise dans le manuel. Il existe aussi des dallas, qui font office de pile et qui n y ressemblent pas, qui permettaient de maintenir la memoir de cmos des premier pc' Mais compte tenu de la date de sortie de notre Dr 880. elle utilise tres probablement de la memoire flash, tout comme nos cle usb sorties a meme epoque....
Cette memoire ressemble a un... Timbre noir avec des petites pattes tout autour. J ai pas encore ouvert ma dr880, achete quasi quand elle est sortie, ba non elle fonctionne comme au premier jour alors :-)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 22:47:16 ]

17
bonsoir , j'ai le même souci le rétro éclairage a commencé par faire une tache sombre au milieu en haut d'écran et maintenant il disparaît sur le côté gauche au bout de quelques minutes, très désagréable pour la scène.Existe-t-il un site pour acheter un nouvel afficheur , ou une solution pour réparer car je crains qu'il ne soit intégré à l'afficheur
Cordialement
18

hello

J'ai eu un problème de retroéclairage qui m'a lâché petit à petit jusqu’à ne plus s’allumer.Retour sav et changement de l'écran.mais je pense pas que ce soit un pb de pile sinon la Boss ne s'allumerait plus.

Nicoslash
19
A part le sav , ca m etonnerait qu on trouve des pieçes detachees.
Pour le pbm d eclairage du lcd, non il ny a pas de pile, enfin si tadr880 a ete achetee chez jouetclub... Et que playschool est inscrit au dos La je ne sais pas ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20
Salut,
Ayant le même soucis sur la DR880, J'ai pu démonter la barrette de rétro-éclairage de l'afficheur. Il y a des faux contacts. C'est un défaut de conception. C'est un circuit très fin en composant CMS avec peu de chose en fait ...
Je vais essayer de la réparer moi même, étant électronicien. Je vous tiens au courant de la démarche.
A+