Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet etre sûr d'avoir sauvegardé !?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion etre sûr d'avoir sauvegardé !?
bonjour, ça y est ! ma dr est pleine ! 110 user et 25 song et la bête est pleine ! un an d'usage et c'est déjà fini ? Bon alors j'ai tout sauvegardé sur le pc ok mais comment être sûr que la sauvegarde de TOUS mes users a bien été effectué. Si je clic sur le pavé "user dr" sur mon pc je sais juste que j'ai 192 octets dedans et c'est tout ! y'a t-il d'autres moyens plus sûr de vérifier "physiquement" je veux dire ? Avant de tout effacer sur ma dr et tout recommencer comme avant, j'aimerai savoir, merci bye
2
A part essayer sur une autre pour vérifier que l'archive est bonne , je ne vois pas non :???:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Et sinon Dumper toute la dr880 par sysex, depuis un bon sequencer midi. Et znsuite tu reset, et tu testes ta sauvegarde.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Oui mais si elle n'est pas bonne, il a tout perdu aussi . perso j'ai fait la sauvegarde quand je l'ai achetée d'occase, j'ai vidangé et j'ai re-balancé l'archive dans la mémoire et ça marchait : mais je m'en fichais vu que ce que je manipulais n'était pas personnel.

Maintenant en faisant un sysex midi il aura deux archives sous deux support différents, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Je me répète, mais cette machine serait merveilleuse si on avait un éditeur bibliothécaire logiciel à installer sur un ordi , c'est,après la mémoire, le gros manque de cet appareil pour lequel Roland n'a pas, à ce jour, produit de successeur.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
si ma tante.... le bulk dump est prévu pour.

je partage ta remarque un éditeur.... un éditeur un éditeur ...qui a le courage de s'y mettre

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Moi ça dépasse mes capacités, sinon je l'aurais déjà tenté

PS: mes amitiés à ta tante :mdr:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
:lol:Merci je n y manquerai pas


Quant au developpement... Ca depasse la faineantise surtout.

Vu que le driver usb est basic, il y a peu de possibilite de ce cote je pense, j entends par acceder dorectement a la rom rm de la dr....
Travailler sur le bulk sysex serait une piste pratique. Le cahier des charges ou besoin pourrait ressembler a cela:
Il s agirait
d eclater le message sysex ful bulk pour en extraire les patterns users, les reglages users...
Permettre de corriger ces parametres depuis une interface pc ou mac?
Permettre de re encapsuler le message syssex pour le repousser vers la machine. A moins de laisser un sequencer le faire, pourquoi re ecrire cette partie puisqu elle exite...

La seconde evolution pourrait nous laisser injecter nos propres patterns importees depuis un midifile....
La on seraitas mal. N est pas.


Idealement pour aller vite il faudrait recuperer la data structure du sysex emis par la dr. Mr rolland a cela mais...








Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:34:28 ]

8
En plus c'est du travail déjà réalisé sur d'autres machines( les synthés en particuliers) de la marque. Par des boites de logiciels extérieures , mais maintenant plus aucune machine ne sort sans son logiciel d'édition/ bibliothèque

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
C est curieux ce manque de consideration pour une machine avec ce potentiel, et cette longevite

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Et bien ça doit venir du désintérêt des utilisateur pour des boite à rythmes : Les non batteurs, il ne savent pas les programmer correctement, en oubliant que, pour cela, il faut un minimum de compréhension de la façon de jouer d'un batteur et des pages d'édition de la machine, donc ils pensent que c'est de la chnoute, et une bonne partie des autres utilisateurs sont orienté tout en un dans leur ordi portable , ce qui se comprend aussi de leur part. et ceux là ne cherhent pas forcément les sonorités d'une DR880. Bref à part les "anciens" qui savent s'en servir, il n'y a plus vraiment d'utilisateurs

Constatant ça , Roland, ni les autres marques, ne développe plus ce segment matériel. je ne serais pas totalement étonné de les voir stopper la production un jour ou l'autre

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup