Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-880 : Questions diverses sur ses possibilités

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DR-880 : Questions diverses sur ses possibilités
Bonjour,

Je cherche un équipement me permettant d'avoir un rythmique et une ligne de basse pour m'accompagner lorsque je joue avec mon piano numérique (CLP-240). La DR-880 semble remplir une partie des fonctionnalités que je recherche mais j'ai quelques questions concernant ses possibilités :
Les patterns usine intègrent-ils déjà des lignes de basse ?
Les patterns usine intègrent-ils déjà des progressions d'accords ?
Où puis-je trouver la liste des patterns usine ?
Existe-t-il des ressources sur le net pour avoir de nouveaux patterns ?
La DR-880 offre-t-elle la possibilité de faire évoluer le pattern en temps réel (ligne de basse notamment) en fonction des accords joués sur un instrument externe sans programmer à l'avance la progression d'accords (fonctionnalité type arrangeur) ?
Si ce n'est pas le cas existe-t-il un équivalent de la DR-880 offrant cette possibilité (hors arrangeur) ?
La DR-880 semble orientée guitare (entrée guitare) existe-t-il un équivalent clavier ?

Merci d'avance pour vos réponse
2
Bonjour,

Les patterns usine intègrent-ils déjà des lignes de basse ?
:fleche:OUI
Les patterns usine intègrent-ils déjà des progressions d'accords ?
:fleche:OUI
Où puis-je trouver la liste des patterns usine ?
:fleche:Tu peux importer des fichiers "midi". Attention à la faible capacité de la mémoire ! on ne peut vraiment pas stocker grand chose.:(((
Existe-t-il des ressources sur le net pour avoir de nouveaux patterns ?
:fleche:Pas à ma connaisance
La DR-880 offre-t-elle la possibilité de faire évoluer le pattern en temps réel (ligne de basse notamment) en fonction des accords joués sur un instrument externe sans programmer à l'avance la progression d'accords (fonctionnalité type arrangeur) ?
:fleche: Tu peux déclencher des patterns déjà existante, ....les faire évoluer, je ne crois pas que tu puisses les faire évoluer...help. Tu trouve facilement la notice sur le net. Je l'ai consultée rapidement, je n'ai pas trouvé.
Si ce n'est pas le cas existe-t-il un équivalent de la DR-880 offrant cette possibilité (hors arrangeur) ?
:fleche: help
La DR-880 semble orientée guitare (entrée guitare) existe-t-il un équivalent clavier ?
:fleche:Cette entrée permet de brancher une guitare, une basse, et offre la possibilité d'y affecter quelques effets... Tu peux brancher directement un clavier, en mono, faut y trouver un intérêt (peut être jouer BAR + Clavier, avec une sortie mono ou stéréo...
3
Merci pour les infos.
J'ai effectivement trouvé la liste des pattern usine dans la doc.
Est-ce que quelqu'un connait un lien qui permettrait d'écouter les différents patterns usine ?
4
passe chez moi ! j'te f'rai écouter !lol. Ramon F. a tout bien résumer et effectivement tu ne peux pas stocker énorme sur cette BAR. Et non tu ne peux pas faire évoluer les accords sans les programmer avant. Mais je ne lui connais pas d'équivalent pour ce prix. Mais attention je viens d'acheter le Native Maschine 575 euro et je crois bien que ma dr va vite sonné "has been" car le NI au niveau boite à rythme m'a l'air carrement au dessus et bonjour les possibilités infinies ! Mais c'est un autre produit. Avec ça meme plus besoin de piano ! allez tshuss
5
La limitation de la DR vis à vis du stockage ne me gêne pas vraiment car c'est vraiment pour une utilisation à la maison et les 500 patterns de base devraient déjà m'occuper un bon moment. Puur moi le point fort de la DR-880 c'est le fait d'avoir de base 500 patterns rythmique et ligne de basse pour un prix assez intéressant (du moins en occasion). Après je ne connais pas les possibilités d'une bar Native Maschine d'après ce que je comprends il est possible d'empiler des patterns pour faire la rythmique, la basse, et plus encore mais je ne veux pas passer des heures sur la machine pour arriver à sortir mon accompagnement, si cette BAR est livrée avec beaucoup de patterns usine ça peut devenir intéressant pour mon utilisation.
6
En réalité les patterns de base, il en est de deux sortes : les longs et les courts les premiers sont les moins nombreux et les seconds sont surtout là pour servir d'exemple et pour être réutiliser dans la fabrication de tes propres paterns ou de tes propres songs

Maintenant une ligne de basse ça induit la notion de tonalité donc ça réduit son utilisation

Perso j'utilise des patterns en boucles quand c'est possible, en les faisant se succéder parfois et des songs quand j'y suis obligés par la structure du morceau. Et ça demande un minimum de mise n place et de découpage des titres. Dans ton cas, comme tu joues du clavier, un module arrangeur serait plus à même de te satisfaire sans te prendre trop la tête : tu plaque un accord et le module te suit harmoniquement.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 10:55:38 ]

7
Je vantais le native mais franchement tu trouveras ton bonheur avec le dr880 et le seul véritable probleme pour moi c'est juste son incapacité à jouer "live". Après niveau ligne basse il est super car en plus des 500 pattern, tu peux rentrer dan ton pattern et là modifier la basse avec 12 motif de rock, 12 de funk, 12 de ballade, et 12 autres basique ! donc tu vois les possibilités ! fais toi plaisir. Je rame quand meme avec le Native c vraiment pas simple. allez a+