Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Quelle combo pour la dr880 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle combo pour la dr880 ?
Bonjour la communauté,

Je vous sonde pour que vous me disiez vers quelle type de combo vous vous etes orienté pour avoir un son nikel avec guitare + son de batterie + son de basse. Ampli de guitare electro-acoustique ? Ampli clavier ? ou quelque chose du genre Laney AH40 qui semble prévu pour encaisser tout type d'instruments ?
En fait je reve d'un petit ampli combo de maison à tout faire avec plusieurs canaux, une solution minimaliste, en stéréo.

Merci
2
pourquoi pas une petite sono ?

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

3
4
Tout mélanger sur le meme ampli ? Beurk. Il faut au moins une petite table de mixage non ? et puis oui une petite sono; Ou le tout sur PC avec une carte son. Moi perso c'est : multi effet guitare + table + 2 enceintes Rockit 5. Déjà ça sonne ! Après on peut pas trop se balader avec ! ça reste du home-studio. A toi de voir ce que tu veux faire. A+.
PS : sur la DR tu peux utiliser 2 sorties batt+bass, c'est dommage de pas en profiter.
5
Si tu veux la stéréo, vu qu'il y a peu d'ampli combo claviers ou acoustique qui soient réellement stéréo , c'est une petite sono ou deux baffles amplifiés qui semble être la solution.

Moi j'utilise le préampli guitare de la DR880, et la partie basse et Batterie m'accompagne: je balance tout sur un ou deux baffles amplifiés, avec ou parfois sans table de mix suivant la situation
Comme le dit oil63, utilisé conjointement la sortie principale pour la partie batterie et les sorties individuelles pour les partie Basse et Guitare apporte des solutions intéressantes (moi ça me permet de booster la partie guitare pour les solos, par exemple)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

6
Hello,

J'utilise à la maison (appart) 2 enceintes Rolland CM30. Elles sont petites et mobiles. je connecte ma dr880 en stéréo et il reste 6 entrées pour brancher guitares, basse, etc..... Possibilité de brancher un casque sur chaque enceinte. Perso, je rentre la guitare comme fullbazar directement dans la dr880 (les bons conseils de fullbazar!!) , et la tête d'ampli (tc électronic 550) est reliée en XLR

Avec cette config, la table devient accessoire


CM30 :
Puissance: 30 Watt
Haut-parleur 2 voies 6,5" coaxial avec pré-ampli stéréo
Trois canaux d'entrée, avec un XLR pour micro/ligne et deux entrées Aux supplémentaires
Fonction link stéréo pour connexion stéréo de deux appareils permettant un total de 8 entrées stéréo et deux entrées mono micro/ligne
Grille en métal, coins renforcés, poignée
Taraudage 3/8" sur le fond
Dimensions: 264 x 223 x 207 mm (HxLxP)

A#
7
ha!! toi aussi tu as des Roland CM-30 !!! :bravo:

je confirme que ce sont de bons outils avec pas mal de possibilités au niveau de la connectique, ça fait une petite sono bien sympa et pas trop lourde ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 11:45:06 ]

8
Oui oui oui
Je m'estime très bien équipé pour travailler à la maison:D:
ou en déplacement.

On peut s'en servir pour des petites scènes.

Notre batteur est également équipé et il s'en sert comme retour sur des scènes plus conséquentes.

Comme elles peuvent se fixer sur des pieds de micro c'est encore plus pratique
9
J'ai fait un restau une fois avec en solo et ça l'a fait

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Merci pour vos contributions.
Les Roland CM30 m'ont aussi tapé dans l'oeil. Pour l'instant j'utilise aussi des enceintes de monitoring, mais du premier prix (Berhinger MS16),j'aimerai passé à un niveau au dessus.
Si je fait un petit bilan, vous excluez tous les amplis electroacoustiques.

Merci encore