Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2016 à 18:05:06Besoin d'aide pour EZ compose
Bonjour je me présente, je suis bassiste depuis 8ans et guitariste depuis 5ans, depuis peu je me suis mis à la batterie et afin de pouvoir composer avec un large choix de sonorité et plus de simplicité je me suis offert la DR880 d'occasion.
Je galère vraiment à l'utiliser pour créer tout une composition. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un était de Rouen ou avait skype afin de m'expliquer en ligne comment utiliser cette B.A.R à 100% .
Je me lance comme projet de recréer quelques musiques connu (pixies, nirvana, etc) et ensuite créer mes propres break et rythme avec cette B.A.R. Donc apprendre à créer des rythmes pas à pas dans un style grunge/punk/noise rock...
Par avance, merci.
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/07/2016 à 20:41:45
et bien EZ compose c'est des routines de composition rapide, ce que tu veux faire c'est de la programmation fine.
Moi soit j'utilise eazy compose , soit je pars d'un préset (y'en a plus de 500) et j’affine ensuite , mais cette étape prends du temps et réclame un minimum de concentration et de savoir faire avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant.
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Milouk
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 14/07/2016 à 21:25:26
Programmer du rock avec une dr880, bon courage vu la taille de l'écran...
Par contre, tu as fait le bon choix !
Ca me semblerait plus judicieux de passer par un séquenceur software qui te permettra de composer une chanson complète avec toutes ses nuances.
A voir comment se contrôle la bête en midi.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/07/2016 à 18:41:37
Citation de Milouk :
Programmer du rock avec une dr880, bon courage vu la taille de l'écran...
avec un peu de logique on y arrive
Citation de Milouk :
Ca me semblerait plus judicieux de passer par un séquenceur software qui te permettra de composer une chanson complète avec toutes ses nuances.
A voir comment se contrôle la bête en midi.
et birn justement il importe des fichiers midi : en les travaillant sur un séquenceur software comme tu le dis, c'est tout à fait faisable. mais on sort de EZ compose dans ce cas là.
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Milouk
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 27/07/2016 à 13:10:36
Ok, il prépare sa compo sur ordi et il réinjecte en midi, oui bonne idée.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 28/07/2016 à 00:28:19
Attention , la mémoire de la DR880 n'est pas très grande : il vaut mieux importer des fichiers MDF de patterns à organiser en song qu'un morceau complet.