Sujet de la discussionPosté le 12/07/2016 à 18:05:06Besoin d'aide pour EZ compose
Bonjour je me présente, je suis bassiste depuis 8ans et guitariste depuis 5ans, depuis peu je me suis mis à la batterie et afin de pouvoir composer avec un large choix de sonorité et plus de simplicité je me suis offert la DR880 d'occasion.
Je galère vraiment à l'utiliser pour créer tout une composition. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un était de Rouen ou avait skype afin de m'expliquer en ligne comment utiliser cette B.A.R à 100% .
Je me lance comme projet de recréer quelques musiques connu (pixies, nirvana, etc) et ensuite créer mes propres break et rythme avec cette B.A.R. Donc apprendre à créer des rythmes pas à pas dans un style grunge/punk/noise rock...
Par avance, merci.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/07/2016 à 20:41:45
et bien EZ compose c'est des routines de composition rapide, ce que tu veux faire c'est de la programmation fine.
Moi soit j'utilise eazy compose , soit je pars d'un préset (y'en a plus de 500) et j’affine ensuite , mais cette étape prends du temps et réclame un minimum de concentration et de savoir faire avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant.
Programmer du rock avec une dr880, bon courage vu la taille de l'écran...
avec un peu de logique on y arrive
Citation de Milouk :
Ca me semblerait plus judicieux de passer par un séquenceur software qui te permettra de composer une chanson complète avec toutes ses nuances.
A voir comment se contrôle la bête en midi.
et birn justement il importe des fichiers midi : en les travaillant sur un séquenceur software comme tu le dis, c'est tout à fait faisable. mais on sort de EZ compose dans ce cas là.
Attention , la mémoire de la DR880 n'est pas très grande : il vaut mieux importer des fichiers MDF de patterns à organiser en song qu'un morceau complet.