Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Enregistrer ses morceaux

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer ses morceaux
Bonjour à tous
Je ne sais pas comment vous faites mais moi en général je fais une piste guitare témoin à l'aide du métronome sur une piste audio de Cubase.
La ou ça se complique c'est avec la DR 880
je voudrais le son audio de la DR sur des pistes audio de Cubase
je suis branché midi + usb + audio
quand j'envoie une pattern en midi et en audio et que je les lit elles sont décalées
donc je me dis que je vais avoir tout faux avec ma piste témoin
qu'en pensez vous ?
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
Je n'ai pas bien compris ton problème. Je l'interprète comme cela:

Lorsque tu lances la BR, tu enregistres simultanément sa sortie audio sur une piste audio et en même temps tu enregistres une piste MIDI sur Cubase.

Et lorsque tu rejoues le tout sur Cubase, le son enregistré ne coincide pas avec celui qui sort de la BR alors qu'elle est pilotée en MIDI.

C'est bien çà ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 15:31:26 ]

3
re
je n'ai peut être pas été très clair
a) j'enregistre une guitare sur cubase a l'aide du clic
b) je programme mes drums sur la DR
c) je veux enregistrer le son de la DR en synchro sur cubase

je pourrais le faire avec une piste midi mais les sons GS ne me plaisent pas

comment paramétrer pour que cela soit synchro
PS j'ai aussi un Korg D3200 le probleme est le même

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Salut,

J'ai fait ça souvent... Tu enregistres ta DR880 toute seule sur ton ordi, puis tu importes l'audio sur ta STAN et tu la places de façon à ce que ce soit synchrone...Pas sorcier, ou alors je n'ai pas compris ton problème...
5
oui c'est aussi une solution mais dans ce cas plus de piste témoin

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

6
Je ne comprends pas très bien ce que tu fais avec ta piste témoin. Si c'est pour en faire une piste métronome, tu l'utilises pour synchroniser l'enregistrement d'une voix ou d'un instrument. Mais quand tu importes de l'audio, tu n'as pas besoin de ça, à condition bien sûr que l'audio soit enregistré parfaitement au tempo. Moi, en mettant le même tempo sur la DR et Cubase, je n'ai jamais eu de problème.
7
ok ok je vais faire
autre chose
partons d'une piste midi drums sur cubase, comment la retanscrire avec un son de DR ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

8
La seule solution que je connais c'est de l'importer dans la DR avec la fonction import de midi (pas avec Cubase)... et ensuite, tu l'enregistres en audio. Il y a peut-être d'autres solutions, mais je ne crois pas. Moi, j'ai fait ça et ça marche plutôt bien...
9
ok
merci Yanou bursa tu m'as bien aidé

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

10
Tu devrais aussi pouvoir piloter ta BR en Midi et enregistrer le son de la BR dans Cubase en même temps.