Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Suite d'accords

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
1 Suite d'accords
OUAHOOOOO, je m en voie .ça fait 3 jours que je cherche le problème, mais walou .??
Je veux programmer une suite d accords ( 8 accords ).
1/Edit , patern,info,et là, je note bien 8 mesures .
2/ Edit, chord,et là, je fait une serie de 8 accords.
3/ Là, sur mon écran, j ai bien ma suite des 8 accords, mais je n entends que les quatres premiers, avec le son.Le curseur continu sur les 4 autres en silence ,et ainsi de suite . Impossible d avoir une suite de 8 accords, avec le son ?????? Mystère ?????? Pourtant, j ai du Roland GR 55, et là, c est l usine à gaz, mais c est bien expliqué .
2    fusion
La, j en perd mon latin . Je viens d acquérir d occasion cette fameuse dr 880. Depuis quelques jours j ai essayer de programmer une suite d accords sur une bossa nova,et là, formidable, là fonctionne . Facile . 16 mesures avec des accords, des riff ..... Et aujourd’hui , pour me perfectionner, j essaie sur d autres rythmes la même chose. IMPOSSIBLE. Je relève donc toutes les caractéristiques de mon premier enregistrement pour les reproduire sur celui dont je travail. Cela fonctionne jusqu à un certain point, puis ,plus rien ????? Je m explique . Je prend un rythme, je lui met une suite d accords, ( par exemple ,8 mesures ) Si par exemple le rythme que j ai choisi n avait que deux accords pour sa démo et bien, moi je n entends que ces deux accords . Le curseur continu sur les autres accords que j ai programmé,(6 mesures restantes) mais sans son ???? Puis ainsi de suite ,de nouveau les deux premiers accords avec le son, puis ......
Si un expert en la matière rôde sur le forum,il sera le bienvenu .

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Boss DR 880" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/19 ]

3    fusion
C est pas vrai !!!!! Il n y a pas un pro sur" audiofanzine forum" pour m expliquer une suite d accords de 16 mesure sur un pattern quelconque de mon Boss DR 880 . Oui, mais 16 accords que j entends, pas 4 , puis les 12 suivantes en silence . Il est là mon problème . Je dois pas être le seul en France à posséder cette boite à mystère ?????

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Boss DR 880" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/19 ]

4
par hasard je tombe sur ton post. Peut-être as-tu trouvé la réponse à ton problème.
Sur tes patterns tu ajoutes le nombre de mesures souhaitées. Mais après il ne suffit pas de nommer des accords dans les menu chords. Il faut qu'il y ait de la matière dans tes nouvelles mesures.
Pour faire simple, menu EDIT puis COPY meas 1 vers 3 ou 4 ou ce que tu veux. Ensuite tu modifies les chords.
Attention aussi dans le menu PATTERN puis INFO , il faut que la fonction ARRANGE soit sur "on".
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
cordialement
chapssigonce

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 15:38:31 ]

5
Merci. Mais après mon forum, j ai trouvé. J ai trois appareils Roland et Boss . Des vrais usines à gaz, et les trois nont pas les mêmes façons de réglages . Ouf c est bon .( pour l instant ).