Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Questions DR-880 avant achat

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions DR-880 avant achat
Hello les amis j'ai quelques questions précises à vous poser.

1) Y a-t-il des fill-in et des variations associé automatiquement avec les 500 Paterns d'usine (preset). C'est le cas sur la dr 770 mais la doc de la 880 n'en parle pas. Quid ?

2) La fonction create Pattern/accords est-elle pratique ? Et surtout, peut-on mettre 2 accords par mesure.

3) Est-elle pratique à votre goût pour le live ?

Voilà, c'est tout.

Soyez gentil de me répondre (même très laconiquement) car j'attends après ce thread pour acheter !!!!

Merci de votre solidarité !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de tourner et retourner la notice dans tous les sens et je trouve pas la reponse à ta question ! Ya tellement de choses à lire dans cette notice !
Si je trouve j'te dis ça.
@+
:???: D'après le manuel, on peut brancher des footswitch 2 x FS6 ou 4 x FS5u .
Peut-on brancher un pédalier plus complet genre FCB1010. Ya t-il des incompatibilités et comment le savoir.
Merci
12
Ok, je viens de l'acheter. Je reponds donc moi-même à ma propre question que j'ai posé ! :8O:

La réponse est non ! Cette bécanne est monstrueuse, mais pas de fill-in et de variations sur les patterns d'usines comme sur la dr-770. C'est dommage.

Par contre on peut programmer les fill-in et c'est très facile.

Merci à vous en tout cas, et surtout aux utilisateurs de cette bécanne pour leur connaissance profonde de cette machine. :oops: :clin:
13
Ben connaissance profonde pour du matos qui vient de sortir.....t'avoueras que c'est plutôt sur un forum/site boss que t'aurais dû demander..... :clin:
14
mais pas de fill-in et de variations sur les patterns d'usines comme sur la dr-770. C'est dommage[u]

ça permet de faire quoi les fill-in et les variations Svp :???:
Elle fait donc quoi de plus la 770 ?
Merci
15
Yvan Lautrec -> Je vois dans ton profil que tu possèdes aussi la 770.

En comparaison, la qualité des sons de la 880 est-elle vraiment supérieure (au niveau réalisme des sons, pas au niveau de la quantité de sons), je pense essentiellement aux caisses claires et grosses caisses.

Merci pour tes éclaircissements, la machine m'intéresse beaucoup, mais je ne voudrais pas qu'elle fasse double emploi...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
16
Allez Sstan te fache pas c'était pour rigoler :mdr:
Cette bécanne vient de sortir et donc peu de gens la connaissent.
Chiboulou un fill-in c'est un"break", un "remplissage" (littéralement) à la batterie.

Entre la 770 et la 880 c'est pas tant les sons que les grooves qui changent. J'ai beaucoup utilisé la 770 pour la scène et j'en suis très content (je la vends d'ailleurs), mais elle manque parfois d'ergonomie : pas de backlight par exemple. C'est un détail mais pour le live c'est très chiant !

D'autre part il manque certains rythme comme tango et passo sur la 770 (je sais, mais il faut bien vivre...) la 880 est plus complète.

Je ferai un avis sur la 880. Quoi qu'il en soit la 770 reste une très bonne machine et les sons sont très pros.
17
Ou peut on ecouter des sons ou voir une video, j'ai été voir sur le site de boss
mais pas trouver, ah oui aussi elle est grosse comment, je parle de la boite biensur :mdr:
curieux de cette machine mais est ce une énieme boite a rythme ???
18
un fill-in c'est un"break", un "remplissage"
(littéralement) à la batterie.


Par contre en programmation de la becane tu peux le faire ?
19
Je pense que je vais aller potasser aussi la DR 770 pour me faire une idée aussi et essayer de comprendre un peu les différences.
20
L'(affaire Dr880 avance t'elle ? on a rien a se mettre sous la dent, pas de sons, pas de videos, mais que fait boss, souvent pour le matos avant qu'il sorte on trouve une ribambelle de goodies, mais la elle serait pratiquement dispo et y'a pas plus d'infos sur le net ou alors j'ai mal chercher, mais que fait le patron (boss) :mdr: