Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème de Vocabulaire

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de Vocabulaire
Salut a tous.
je viens d'acheter la DR 880 mais pour l'instant je teste (novice)
Pouvez vous me dire exactement ce que veux dire "Editer"
Merci d'avance
Franck.courdier@laposte.net
2
Salut Franck!
Pour moi, éditer sur la DR880 signifie plusieurs choses en fonction de ce qu'il faut éditer:
Editer un kit, signifie choisir les sonorités de percussions à assigner à chaque emplacement, de les bidouiller pour trouver précisément le son recherché(grâce à la hauteur, l'enveloppe, et...), l'assignation des effets à ces percus....
Editer un pattern signifie choisir le kit approprié pour ce pattern, d'en déterminer le tempo, les effets globaux......
Editer un song signifie de déterminer l'enchaînement des patterns, le tempo général, les effets généraux......
Il en est de même pour les effets grattes incorporés, éditer un effet consiste à bidouiller les réglages de l'effet pour en trouver le son voulu; idem pour la basse.
En gros, dés que tu appuies sur le bouton EDIT de la boîte, tu as accès à l'édition.
Cette boîte possède déja d'exellents kits et patterns, mais étant bidouilleur passioné, je ne meux m'empêcher de tout triturer et d'obtenir mes propres sons, comme sur un synthé!
D'ailleurs, il existe une catégorie de qualificatifs pour certains musiciens, comme SOUND DESIGNER qui peut s'appliquer à pas mal de personne, mais par exemple un David Paich ou un Steve Porcaro sont d'exellents Sound Designer sur synthés et Mac.
Allez, A+
3
Merci pour tes nombreux conseils. Pour l'instant j'avance pas vraiment. Je bidouille encore.
Je pense que je vais me fixer un objectif (Morceau de batterie + Bass) et me rapprocher le plus possible de l'original. Est il possible de créer un véritable morceau de A à Z avec ses propres accords? L'enregistrement en temps réel me parait compliqué.
Merci d'avance encore pour tes conseils. Il risquerait que je te pose plein de questions sur la suite de mon apprentissage de la DR880.
Franck.
4
Salut!
ça ne me dérange pas de répondre, mais il se peut qu'il y'ai un peu de retard de temps en temps car je suis à la Réunion (prof de musique en collège et lycée) et comme c'est la saison cyclonique, il'y a des coupures quelques fois.
Mais il est tout à fait possible de créer un morceau basse-batterie de A à Z à condition de passer pas mal de temps avant pour bien cerner les techniques de la machine; personellement je me sers de la boîte pour tout ce qui est batterie ou sons de boîte à rythmes, et j'enregistre les parties de basse sur un séquenceur externe (Roland MC50MK2), et ensuite je fais jouer les sons de basse de la boîte par le séquenceur.
5
Je suis d'accord avec toi. Ca me parait très long pour créer un morceau mais tout à fait faisable. Il faut quand même avoir le temps.
Une petit question? Dans la page 53, je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire par "Key" et "Rec.Key" C'est peut être moi qui nesuis pas dans le coup. il parle notamment de "Current".
As tu déjà essayer l'enregistrement à temps réel?
Merci encore pour tes nombreux conseils.

je serai très intéressé si tu avais une DEMO de ton travail. je compte par la suite faire laisser une demo pour prouver que seul, il y a quand même moyen de faire de bonne chose.
(Guitare electro-Acoustique+Chant+B.A.R)
6
Hélas je n'ai pas de démo à mettre en ligne, car je vais bientôt acheter un DTD numérique hardware, et tout ce que j'ai fait jusqu'à présent s'est fait avec différents groupes, donc pas des projets seul, mais dés que ça sera possible, j'en mettrai en ligne.
Sinon, Key signifie en fait la note fondamentale des accords utilisés, et même la tonalité, tout simplement.
7
Petite question qui me viens à l'esprit?
Peux tu changer la tonalité, le son, rajouter quelques coups de batteries et une suite d'accords différentes d'un pattern preset et le sauvegarder en Pattern utilisateur
Peut être encore une question débile mais j'ai l'mpression de ne pas avancer.
Merci d'avance.
8
Bien entendu que tu peux faire ces changements, mais en commençant par le contraire de ce que tu dis:
-en premier, enregistrer le pattern existant dans une mémoire utilisateur
-puis tu peux en faire ce que tu veux et le sauvegarder après.

Mais tu peux aussi faire comme tu as dis(c'est moi qui me suis imposé quelques protocoles en fait!)
-bidouille le pattern que tu veux, et dés que tu veux le sauvegarder, tu verra que c'est pas possible d'écraser la mémoire d'usine, donc il faut sauvegarder dans les mémoires commençant par "U" (comme User)
9
Merci, je vais essayer dans le week end et je te tiens au courant. Si tu veux bien je te decrirait le matériel avec lequel je travaille actuellement et l'objectif musical que je veux atteindre afin que tu puisses, si tu as le temps, me donner quelques solutions pour améliorer la qualité de l'ensemble.
Merci encore
10
Petite question.
J'ai encore du mal à Comprendre "Key" et le "Rec Key". La création musicale reste assez compliquée avec la touche "Chord Progression"?.
Pour le reste, j'ai bien compris.
Merci Manico97