Sujet DR-880 et pilotage MIDI ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 873 vues
- 4 followers
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 14:40:43DR-880 et pilotage MIDI ?
Y-aurait-il quelqu'un qui aurait testé la DR-880 avec un pedal-board style : FC200 Boss ou FCB1010 Berhinger ?
J'ai envoyé un mail à Roland/Boss ... puis au bout d'un quinzaine, réponse : Pour quoi faire ? ( ça fait penser au sketch des Inconnus ...)
Remail . J'explique mon cas : Au lieu d'utiliser les FS6, FS5, EV5 ... autant utiliser un pédalier permettant de pouvoir avoir beaucoup plus de sélections directes.
Cela fait 15 jours et toujours rien !
Donc si quelqu'un a fait des tests ou utilise ce type de produit ...
Merci d'avance.
J'ai envoyé un mail à Roland/Boss ... puis au bout d'un quinzaine, réponse : Pour quoi faire ? ( ça fait penser au sketch des Inconnus ...)
Remail . J'explique mon cas : Au lieu d'utiliser les FS6, FS5, EV5 ... autant utiliser un pédalier permettant de pouvoir avoir beaucoup plus de sélections directes.
Cela fait 15 jours et toujours rien !
Donc si quelqu'un a fait des tests ou utilise ce type de produit ...
Merci d'avance.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/02/2005 à 10:40:25
Pour le plan du pédalier aucune idée ?? mais par contre pour le midi y'a un plan cool si on utilise pas la bass integré c'est de se servir de cette piste pour controller via les pads, un sampleur ou des sons venant d'un autre appareil pour l'integrer dans la rythmique en cours en plus des pistes internes de batterie, vraiment canon
Anonyme
521410
3 Posté le 24/02/2005 à 01:46:49
Salut
ben moi j'ai essayé avec mon petit pedalier midi rocktron midiXchange
eh ben ça marche pas du tout....
je voulais m'en servir pour changer les effets, et ben y'en a aucun, d'effet....
ben moi j'ai essayé avec mon petit pedalier midi rocktron midiXchange
eh ben ça marche pas du tout....
je voulais m'en servir pour changer les effets, et ben y'en a aucun, d'effet....
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/02/2005 à 20:29:50
Je me disais que cela pouvait être possible avec le fcb1010 étant donné qui dispose de deux liaisons : 1 par cable jack mono ou stéréo ( comme pour une liaison avec un FS5, FS6, EV5 ...) et 1 par cable Midi.
Donc si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas à se manifester...
Toujours pas de réponse de ROLAND ( pour vendre, ils sont là. Pour répondre aux mails ...)
J'ai expédié un mail chez Beringher, en demandant des renseignements sur les compatibilités. Je ne sais pas ce que cela va donner.
@+ pour de nouvelles infos
Donc si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas à se manifester...
Toujours pas de réponse de ROLAND ( pour vendre, ils sont là. Pour répondre aux mails ...)
J'ai expédié un mail chez Beringher, en demandant des renseignements sur les compatibilités. Je ne sais pas ce que cela va donner.
@+ pour de nouvelles infos
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/04/2005 à 10:42:04
Le sujet date un peu, mais je vais vous faire part de mon expérience quant au pilotage midi de la DR880.
Tout ce qui est synchro, start/stop, song position, etc... fonctionne comme d'hab.
La fonction reset (retour au début du pattern même en cours de lecture) n'est pas compris par tous les appareils (korg notament ignore totalement ce message midi: tant pis !).
Pour ce qui est des program change, alors là je trouve ça ridicule: ça fait changer les drum kits !!!! Putain de merde à quoi ça sert !?!?
Avec ma vieille R5 Roland, je pouvais changer de patterns en cours de lecture avec des program change à l'aide de n'importe quel pédalier midi...
Avec la DR880, il faut soit utiliser des switchs séparés, et mettre les patterns dans l'ordre (ça prend de la place quand on utilise le même pattern à différents endroits d'un morceau).
Par contre pour synchroniser les patterns avec une autre machine, il suffit de dupliquer le drum kit dont on se sert dans tous les drum kits User, et ça équivaut à envoyer des program change pour appeler les patterns de l'autre machine.
Solution de secours...
Tout ce qui est synchro, start/stop, song position, etc... fonctionne comme d'hab.
La fonction reset (retour au début du pattern même en cours de lecture) n'est pas compris par tous les appareils (korg notament ignore totalement ce message midi: tant pis !).
Pour ce qui est des program change, alors là je trouve ça ridicule: ça fait changer les drum kits !!!! Putain de merde à quoi ça sert !?!?
Avec ma vieille R5 Roland, je pouvais changer de patterns en cours de lecture avec des program change à l'aide de n'importe quel pédalier midi...
Avec la DR880, il faut soit utiliser des switchs séparés, et mettre les patterns dans l'ordre (ça prend de la place quand on utilise le même pattern à différents endroits d'un morceau).
Par contre pour synchroniser les patterns avec une autre machine, il suffit de dupliquer le drum kit dont on se sert dans tous les drum kits User, et ça équivaut à envoyer des program change pour appeler les patterns de l'autre machine.
Solution de secours...
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/04/2005 à 20:29:03
Bonsoir,
J'ai un soucis et besoin d'aide SVP ...
Je n'arrive toujours pas à transferer en USB. La seule chose possible c'est le Backup qui fonctionne.
Je fais glisser le fichier midi que j'ai appelé 01.mid ( je sais pas si le nom a une importance ). C'est un fichier basse que j'ai exporté dans GP4 en midi. le fichier fait 6 ko.
Je n'arrive pas à comprendre, la dr880 est bien reconnu sur le pc mais lors du glissé/déposé, le fichier reste sur le PC et la dr880 reste toujours dans la position
1.copy one SMF
2.closeconnection
Je ne sais pas quoi faire car Boss ne répond pas au mail ou très mal ( 15j après ! et en répondant à côté de la plaque !)
Donnez-moi vos avis ! ou faites-moi passer un SMF qui passe chez vous pour tester sur ma DR880.
Merci d'avance
J'ai un soucis et besoin d'aide SVP ...
Je n'arrive toujours pas à transferer en USB. La seule chose possible c'est le Backup qui fonctionne.
Je fais glisser le fichier midi que j'ai appelé 01.mid ( je sais pas si le nom a une importance ). C'est un fichier basse que j'ai exporté dans GP4 en midi. le fichier fait 6 ko.
Je n'arrive pas à comprendre, la dr880 est bien reconnu sur le pc mais lors du glissé/déposé, le fichier reste sur le PC et la dr880 reste toujours dans la position
1.copy one SMF
2.closeconnection
Je ne sais pas quoi faire car Boss ne répond pas au mail ou très mal ( 15j après ! et en répondant à côté de la plaque !)
Donnez-moi vos avis ! ou faites-moi passer un SMF qui passe chez vous pour tester sur ma DR880.
Merci d'avance
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/04/2005 à 22:41:31
Hallucinant !!
J'ai donné il y a 15 jours,ma DR-880 à mon revendeur pour qu'il la retourne chez Roland car imposssibilité de transferer des SMF et les transferts Midi fonctionnent aléatoirement.
Il n'a pas eu l'air surpris ( !?) mais sans rien dire à l'encontre de Roland.
Je viens de recevoir aujourd'hui un coup de fil de mon revendeur pour me demander de passer chercher ma DR-880 qui n'était toujours pas partie en réparation malgré les 15 jours !!!
En effet depuis 4 jours, il a essayé de joindre Roland et enfin ... voilà ce qu'il faut faire :
Donc d'après ce technicien, aucune DR-880 n'est defectueuse !
La procédure que je dois appliquer est la suivante :
- Je dois passer recupérer ma DR-880 chez mon revendeur avec le numéro de telephone de ce technicien de chez Roland.
- Je dois appeler ce technicien après avoir branché mon matériel en mode configuration.
et voilà le service après-vente de Roland ! Vraiment superbe !
et les clous du spectacle :
PAS MOYEN D'AVOIR UN MALHEUREUX CONSEIL EN LIGNE ( pas de reponse e-mails)
et le numéro à appeler est au service après-vente de Roland en BELGIQUE !!!!!!!!!!!
Elle est pas belle la vie chez Roland !!!
LA PROCHAINE FOIS, JE ME PETERAIS UNE JAMBE AVANT D'ACHETER DU ROLAND ! >JE FERAIS DES ECONOMIES.
Pour 480 euros, il peut y avoir quand même un SAV digne de ce nom avec une Hotline !
J'ai donné il y a 15 jours,ma DR-880 à mon revendeur pour qu'il la retourne chez Roland car imposssibilité de transferer des SMF et les transferts Midi fonctionnent aléatoirement.
Il n'a pas eu l'air surpris ( !?) mais sans rien dire à l'encontre de Roland.
Je viens de recevoir aujourd'hui un coup de fil de mon revendeur pour me demander de passer chercher ma DR-880 qui n'était toujours pas partie en réparation malgré les 15 jours !!!
En effet depuis 4 jours, il a essayé de joindre Roland et enfin ... voilà ce qu'il faut faire :
Donc d'après ce technicien, aucune DR-880 n'est defectueuse !
La procédure que je dois appliquer est la suivante :
- Je dois passer recupérer ma DR-880 chez mon revendeur avec le numéro de telephone de ce technicien de chez Roland.
- Je dois appeler ce technicien après avoir branché mon matériel en mode configuration.
et voilà le service après-vente de Roland ! Vraiment superbe !
et les clous du spectacle :
PAS MOYEN D'AVOIR UN MALHEUREUX CONSEIL EN LIGNE ( pas de reponse e-mails)
et le numéro à appeler est au service après-vente de Roland en BELGIQUE !!!!!!!!!!!
Elle est pas belle la vie chez Roland !!!
LA PROCHAINE FOIS, JE ME PETERAIS UNE JAMBE AVANT D'ACHETER DU ROLAND ! >JE FERAIS DES ECONOMIES.
Pour 480 euros, il peut y avoir quand même un SAV digne de ce nom avec une Hotline !
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/10/2005 à 01:29:31
Et alors tu t'en est sorti o final ???
(je suis super interressé par une dr 880, vous me faites super peur LOL=)
en mème tps avec les nouveaux matos c toujours la lutte
(je suis super interressé par une dr 880, vous me faites super peur LOL=)
en mème tps avec les nouveaux matos c toujours la lutte
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/10/2005 à 10:57:55
Moi j'utilise la double pedale switch fournie avec mon bass ampli behringer bx1200 (pas en midi)
après j'ai affecte une fonction à chaque switch et hop et c'est suffisant
après j'ai affecte une fonction à chaque switch et hop et c'est suffisant
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
- < Liste des sujets
- Charte