< Tous les avis Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
soundvoyager soundvoyager

« Boite à rythme inégalée »

Publié le 08/10/24 à 12:28
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?

je la synchro avec une tb303, normal quand on connait l'histoire de cette machine :bravo:

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?

c'est une machine solide, même si le case est en plastique, elle est bien faite. Le petit plus c'est son sampleur intégré ! les pads sont assez grands et le réglage des paramètres assez facile

Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

voilà, c'est là où tout se joue : les sonorités ! quand vous connaissez l'historique des productions musicales electroniques, cette boite à rythme a servi dans les premières heures ( Joey Beltram, Steve Pointedexter... ) souvent couplé à une tb303 elle faisait ( et fait ) des ravages.
En terme de sonorités, j'avais téléchargé les samples sur le net, mais c'est vrai que je préfère avoir la machine entre les mains, c'est très punchy. Ce n'est pas pour rien que des vinyles des années 80 produits avec cette machine ont été un succès.
Pour moi ce n'est pas cheap, bien au contraire, c'est un son particulier, unique, que je situe entre la linn drum et le oberheim dmx.