Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
Photos
1/167
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine

Sujet Ajout de sons

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajout de sons
Je ne sais pas si vous etiez au courant mais un mec a reussi a changer l'eprom des sons pour en mettre une avec une plus grande capacité (27c010 : 1M au lieu de 256k)
Du coup, il a acces a 4 types de sons (CY30, DMX, TR909 et RZ1, mais possibilité d'en mettre des différents ou d'en faire des customs) commutables a l'aide d'un selecteur.

www.youtube.com/watch?v=JBvcXlq3Esw


Il m'a filé les schemas pour la modif :

http://rapidshare.com/files/175838852/Rz1-Mod.rar

Du coup je me demande si on chopant une eprom de 2M (256k x 8 bits) avec un commutateur 8 positions, on pouvait mettre 8 sons dessus. Apres on peut tenter plus mais deja je ne sais pas trop ou trouver un commutateur 8 positions (si vous en connaissez des modeles je veux bien que vous m'indiquiez lesquels) alors pour en trouver un qui fait plus ça va etre chaud.

Voila si ça peut donner des idées a certains ;)
2
Je me pose une petite question :
La limite d'enregistrement des samples est bien limitée par l'eprom dans lesquels ils sont stockés ?
Si c'est le cas, si on change ces puces par d'autres avec une plus grande capacité, est ce que ça augmenterai automatiquement le temps de sampling ?
3
Si c'est possible d'augmenter le temps de sampling, je suis preneur en effet. :humm:
Seul souci, même si les samples sont plus longs, il seront toujours sur 2 sorties uniquement.
Dans l'absolu, le top ce serait d'avoir le choix de sampler sur chacun des pads. C'est peu être faisable mais il doit falloir toucher un peu en électronique pour faire la modif.
4
Bin je vais deja essayer de changer les eprom mais pour ça il me faut le programateur et c'est pas donné non plus.
Et une fonction Detune ça serait pas mal non plus. Faudrait que je regarde sur le net si y'a pas quelqu'un qui a deja trouvé comment faire.
5
Pour le détune il me semble avoir déjà vu des vidéo de bending sur Youtube. Peut etre qu'en s'adressant aux gens qui les ont posté tu en saura plus.
En tous cas je suis intéressé si tu arrive à étendre la mémoire. Tiens moi au courant sur le forum.
6
Apparemment Diabolique Device qui a modifié une RZ-1 aurait augmenté le temps de sampling d'environs 3secondes. A vérifier mais si c'est le cas ça veut dire que c'est possible sans trop modifier la machine (j'avais peur qu'il faille reprogrammer certaines eprom pour accepter la nouvelle taille).
Par contre pour avir acces a leur modif c'est pas gagné car ils vendent les schemas il me semble.
Enfin bon je vais leur demander comment ils ont fait, on verra bien
7
Bonjour, je déterre le sujet, des news sur ces modifs RZ1 ? merci
8
Bonjour, je déterre... des news sur les modifs RZ1? merci