Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
Photos
1/167
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine

Sujet CREER UNE CASIO RZ-1 CUSTOM

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CREER UNE CASIO RZ-1 CUSTOM
voila le probleme : j'ai acheté ya un moment une casio rz-1 dont la carcasse etait cassée  pour la reparer; mais comme meme les pivots des vis soutenant le pcb sous la carcasse sont aussi cassé (j'ai essayé toute les colles mais dés qu'on vis un peu trop ca casse..), je me demandait si il n'y aurait pas possibilité de faire une facade custom, sachant que l'on peut garder la carcasse inferieure car elle est en metal; j'avait penser a faire une facade en alu, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les pads de la machine... que me conseillez vous pour les remplacer par des switch comme sur une tr 606 par exemple ? (j'ai vu que certaines boites a rythme customisée sur le net avait les pads d'origine qui avait eté recablé en switch)
bon en esperant que quelqu'un pourra m'aider ! a bientot !
Stan towelie
2
toi aussi les pivots de vis sont mort ?? il sont super fragile apparemment car j'en ai pété en revissant la carcasse. :'(
En les recollant ça tien mais faut pas trop que je force sinon ça repette direct.

Apres je me souviens plus exactement quels types de pads c'etait mais si c'est des contacteurs (et je pense que ça doit etre ça) ça va etre chaint a remplacer car pour mettre des switch, il va falloir refaire une partie du circuit je pense. C'est pas impossible mais un poil galere. J'avais pensé a ce système pour ma TR505 mais ça demande quand meme du temps et du coup j'ai un peu abadonner.
Mais si t'es bricoleur, y'a moyen d'en faire quelque chose de pas mal.
3

merci pour ta reponse leloos ! tous les pivots de ma RZ-1 sont cassés , en fait jai essayé de les recollé a l'araldite (et ca avait l'air de coller trés bien) mais apres avoir essayé de composé un morceau en utilisant les pads ca c'est decolé, tous les vis du pad sont morts, du coup des quon tapote sur les touche ca fait un choc sur le pivot et ca pete !! lol quelle merde ! a ce qui parait c'est une des boite a rythme les plus fragile qui existe mais bon quand meme a ce point c abusé !!!! bon c'est vrai que mettre des switch ca a l'air detre la galere, donc en fait je rechercherai plus un site qui pourait me faire des decoupes precises sur une plaque d'alu, histoire que je refasse la facade de la BAR mais en plus solide.... si quelqu'un connait un site serieux de decoupe personalisée qu'il me fasse signe !!!

Stan towelie

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:15:22 ]

4
Hey, je débarque un peu tard et déterre ce topic

Moyennant finance, tu te fais un boitier et une facade alu qui va bien chez Schaeffer-AG, comme le font ceux qui font leurs machines chez UCAPPS.
Tu peux voir des designs dans les forums UCAPPS, c'est du lourd !
Pour l'intérieur, tu te fais des petites plaques en fibre polyester pour supporter les pads, et hop!

A+
Nicolas
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
5
merci nicolulu jvais essayer ca !!!!
Stan towelie
6

Déterrage... Mais la vidéo qui suit ne pourra pas vous laisser insensibles:

RZ-1 (fortement, je vous le concède bien!) customisée... Et le track est splendide...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa