Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-909
Photos
1/100
Din Sync RE-909

Boîte à rythmes de la marque Din Sync

Écrire un avis ou Demander un avis

Réparation d'une TR-909 avec le kit RE-909

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation d'une TR-909 avec le kit RE-909
Bonjour à tous, je dois être le seul possesseur d'une TR-909 irréparable ... Elle est passée entre les mains de gens pointus sur la question et tous m'ont donné le même son de cloche, il y a une fuite sur la carte mère et c'est irrémédiable. Je n'ai eu vent de ce genre de soucis qu'une fois sur une série d'amplis Marshall, problème d'ailleurs reconnu par le constructeur... Mais jamais chez Roland. La panne se présente sous la forme d'un buzz non-négligeable sur le kick et les Toms. Foutue pour foutue, j'ai même essayer d'isoler et recréer certaines parties, parfois avec des améliorations mais toujours au détriment d'autre chose. Bon, il est temps de prendre le taureau par les cornes et d'envisager un swap de la Voiceboard, toutes les autres parties de la machine restant fonctionnelles. Ces jours-ci, je vais passer commande du kit DynSync et ce sera le chantier de l'hiver.5015647.jpg
2
Le buzz est-il un bruit aigu qui "teinte" les instruments graves comme le kick, LT et MT? Parce que si c'est la cas, pas sûr qu'ils sont pointus que ça les gars qui ont regarder. Perso première chose que je ferai: des rallonges des nappes de la partie clavier, pour éloigner la board séquenceur et vérifier si ça la fait toujours, avec la partie séquenceur éloigné du reste. Parce que si tu refais la board principale et que ça ne change rien, c'est que ça vient de la board séquenceur et que t'auras tout fait ça pour rien du tout.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 12:23:04 ]

3
Salut, merci de ta réponse et désolé pour la mienne fort peu rapide .... Non, ce n'est pas ça, c'est (c'était) un bruit plutôt infrabasse. Il est apparut d'abord de façon intense sur le BD uniquement puis graduellement vers les Toms et le Sn. On arrivait à le remonter un peu à l'oscillo, puis il devenait très diffus. La source n'est clairement pas sur les voix concernées, ni d'ailleurs sur le noise. Bon maintenant c'est du passé, je vois le bout de l'assemblage de la carte RE-909, il me reste les HH et quelques composants pas facilement dispo à souder. Je devrais être en mesure de faire les premiers tests assez rapidement :-)
4
Bon courage, ce genre de problème peut-venir d'un transo ou un capa qui fout la merde, pas facile de trouver lequel. Vérifiez si ça le fait en sorties séparées quand même.