Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/93
e-licktronic nava

Sujet Comparatif Nava et Arturia DrumBrute

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif Nava et Arturia DrumBrute
Bonjour,

j'ai un kit nava que j'ai pas encore monté et avec l'arrivée de la drumbrute que je ne pourrais pas essayer avant novembre, je suis perplexe.

Laquelle des deux sonne comme la 909 ?

2
Et bien pour l'instant je dirais la yocto, même si en l'occurence on ne peut pas comparer avec des machines qui ne sont pas sorties...il te reste youtube pour te faire une idée. Après je pense qu'un kick analo à la 909 sur la drumbrute semble efficace quoi qu'en disent certains : il semble avoir de l'attaque, du sub...il pourra certainement avoir sa "saveur" propre, mais il fera un bon kick "dans le style" 909 IMA.
Le seul vrai moyen de savoir c'est de monter ta nava (bonne chance, j'imagine que tu es au courant pour les erreurs possibles dans le montage...cf forum dédié) et de la comparer en décembre avec la drumbrute. Pour les autres sons c'est plus clair. Le drumbrute ne reproduit pas la 909, ni la 808, mais est une version propre et originale du concept dans la nuance. Moi ce qui me turlupinerait dans ta situation ce ne serait pas les sons en eux même sinon la connectique et le séquenceur...
3
Salut Napator32, effectivement rien de vaut un test mais j'habites loin des villes, alors, je dois me contenter de vidéos des fois. Mais pour le coup, même si j'adore le seq et l'ergonomie de la drumbrute, je suis pas fan des sons (snare et kick), donc je vais revenir à un kit yocto et surement nava.

Merci bonne musique à toi
4
Même si le sujet de discussion est limite, je vais quand même répondre.
J'ai un collègue qui a comparé Yocto et drumbrute. Drumbrute se fait défoncer par une yocto d'après lui, les sons sont moins pêchus sur Drumbrute, j'en ai aucune idée pourquoi, de toute façon c'est pas une 808, ni un clone.
Contre nava, on en reparlera quand nava sera totalement au point. Mais drum brute n'est pas une clone de TR909, ça essaye de faire des sons qui ressemble avec des paramètres de réglage en bonus. En tous cas les toms de drumbrute juste avec une vidéo et des oreilles, me paraissent assez naze dans une style de mauvais toms de 808, voir de boite à rythme d'orgue italien pour de la musette de baloche.:-D (je blague)
Je trouve que d'avoir un kick ressemblant à celui d'une 909, mais pas les toms qui claquent derrière c'est un peu débile, comme par exemple la X base 09, j'ai jamais compris l'engouement pour cette boite qui est un vulgaire avorton d'un 1/3 de clone de 909...icon_facepalm.gif Quand j'en vois à vendre 400e, je trouve ça comique. Le pire c'est qu'il y a des gens qui les achètent.
Ceci-dit drumbrute à l'air quand même intéressant, mais les sons style 808 ou 909, c'est qu'un argument commercial.
Il y a bien des gens qui disent sur les forums qu'ils font les sons de 808 avec la korg Volca, j'ai essayé la volca toute une soirée, bon c'est gentil, mais ça fait pas des sons de 808 dans la vie réelle.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 12:19:34 ]

5
La xbase09 est pas mal!! Le kick a de la pêche si j'avais pas u un problème de ronflette je l aurais gardé ! !

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
C'est hors sujet, mais tu trouves que qu'une BD, un snare et 2 hats pour 450 balles c'est un bon prix? D'un truc qui a 15 ans, qui si il tombe en panne est presque impossible à réparer, à moins de la renvoyer chez jomox qui changera une carte complète comme sur un écran plat et vlam la facture. D'ailleurs il me semble, qu'on trouve même les plus switches ils ne sont plus fabriqués. Non mais au secours, appelez moi le garde.
Il y a quelques années j'en voulais une, je voulais y mettre pas plus de 250e, il y en avait encore à 300e. Mais même 250 balles ça me faisait chier, j'en ai pas trouvé à 250e, heureusement je suis content. Maintenant c'est plus cher, c'est n'importe quoi, vous allez en faire quoi, si elle tombent en panne de vos x base 09?
En fait c'est ça qui m'a motivé à me construire une MB909, le fait qu'une vraie TR j'ai pas les moyens financiers et le seul truc au son ressemblant c'était les jomox et c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 23:02:49 ]

7

100% d'accord avec Diplo !

8
Bon bien, mon nava fonctionne et il défonce les jomox.icon_facepalm.gif Hu,hu. Même pas la peine de comparer contre db... Par contre je crois que c'est pas tous les navas qui ont le montage qui a été réussi, il y aurait beaucoup de navets.:-D
9

Tout le monde ne touche pas l'électronique et son art...