< Tous les avis e-licktronic Yocto
e-licktronic Yocto
e-licktronic Yocto

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 379 € TTC
oer23 oer23

« A construire soit même!!!!!!  »

Publié le 14/01/18 à 14:52
Avant tout la Yocto est un kit à monter soit même, PCB et compsants rares chez E-liktronics ensuite un panier chez Mouser ou sinon chez le/les revendeurs de votre choix et ensuite une boîte ou vous pourrez en trouver une (pour ma part je l'ai faite faire dans un fablab de ma région avec un fichier récup sur E-liktronics modifié pour 60€).

Pour la difficulté ce n'est pas à donner au 1er venu, plus de 1000 composants, faites vous d'abord la main sur des kits plus simples type pédale de guitare ou des modules Eurorack. Ensuite il faut savoir utiliser un fer à souder bien entendu, un oscilloscope, un voltmètre et autres applis/machines pouvant générer/analyser des ondes. Ensuite savoir lire les valeurs des composants (tout est trouvable sur le net).

Maintenant concernant l'utilisation c'est assez simple et bien pensé, le séquenceur à base d'Arduino fait son travail, attention à la différence de la Yocto² l'"Accent" est joué sur la note et non pas rapport à l'instrument.

Concernant le son, n'ayant pas de TR-808 je ne ferai pas de comparaison, après ça sonne analo donc belle couleur, de l'amplitude, de la pêche..... Sur la mienne j'ai rajouté qqs mods sympathique qui rajoutent des modulations aux différents instru (decay/filtre).

Avec la multiplication des drum machines, avec des fois des prix vraiment très attractifs, ce projet ai vraiment intéressant si vous le construisez, sinon achetée toute faite c'est vraiment hors de prix, quand on voit le prix d'une MFB Tanzbar à 800€ neuve ya pas vraiment à chippoter entre les deux.