< Tous les avis e-licktronic Yocto
e-licktronic Yocto
e-licktronic Yocto

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 379 € TTC
julien.stazma julien.stazma

« Le clone de 808 »

Publié le 14/01/18 à 18:30
A la demande populaire je rajoute un avis sur cette superbe machine ! Je ne présenterais pas le TR-808 original que vous devez déjà connaitre si vous lisez ceci. Je ne peut rien dire sur la construction car je l'ai acheter d'occasion déjà construite.

Nous avons donc ici un clone de la partie analogique (génération sonore) de la TR-808 avec un séquenceur améliorer avec midi in / out / Thru, Dynsync (un seul malheureusement mais bon c'est déjà bien), deux sortie trig indépendantes des instruments et sortie séparé pour chacun de ces derniers. Il y a aussi un mode "Mute" et un mode "Roll" bien pratique pour ceux qui veule faire du live.

On est en terrain connu direct si on a déjà utilisé une drum machine de chez Roland, l'interface est clair comme de l'eau de roche et on s'amuse direct. Le seul gros manque par rapport a l'original est le bouton "Tap" qui permet d'enregistrer a la volée pendant que le pattern tourne et le switch A/B qui aurais pu être sympa aussi. J'adore la fonction Roll mais elle ne fonctionne correctement quand la machine est synchro en dinsync midi, dommage aussi. Pour tout le reste c'est que du bonheur, mention spécial pour la possibilité de copier et coller des pattern.

Niveau son il a y quelque micro différence avec la seul 808 que j'ai pu tester mais c'est du feu de dieu, il suffit de programmer un pattern tout simple et le faire tourner pour bouger la tête, ça groove a mort, c'est beau ! J'ai eu un Tanzbar lite avant et c'est le jour et la nuit. J'ai aussi pu tester la Miami d'Acidlab et la Tr-08 de Roland et aucune des deux n'est aussi proche que la Yocto au niveau du son.

Donc a l'heure ou l'original se vend a plus de 3000 euros et n'a pas le midi pour la synchroniser facilement a des machines modernes la Yocto c'est plus qu'un bon investissement pour qui veut se son en studio ou sur scène du bout des doigts.

Photos liées à cet avis

• photo