Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/675
E-MU SP-1200

Probleme de slider SP1200

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de slider SP1200
Salut à tous ,

je viens d aquérir une SP1200 et je vois que j ai un gros probleme au niveau du slider 3 ,
la ou il devrait agir , ca clignote salement , impossible donc de l utiliser vu qu il ne reste pas stable .
Mais ce que je trouve le plus bizzare c est que le probleme arrive au bout de quelques minutes et pas des le début et encore un truc ecore plus che-lou c est que lorsque le probleme est la et que ca clignote donc , et ben le slider 1 controle le 3 en meme temps .
Je m explique , je suis sur le mode truncate par exemple , le chiffre de End n arrete pas de clignoter et quand je monte le slider 1 , hop la le chiffre de End monte en meme temps que celui du Start tout en continuant a clignoter .
J ai ouvert la SP , refait les soudures au niveau du slider 3 , et ben ca reste la meme ( quoi que j ai l impression que le probleme arrive plus tard ).

Aidez moi ca fait 5 jours que je l ai et je peux toujours pas l utiliser !!! :(((
2
Uuuuppppppp :bravo:
3
LES Amateur de SP1200 sont rares, patience..

www.mastermixonline.fr

4
Alors je vois pas bien comment je pourrais t'aider vu que je n'ai heureusement jamais eu ce genre de souci mais voici ce que je ferai si j'etais dans ta situation : tu as donc un prblm avec le slider 3 je crois que c'est celui qui en mode truncate agit sur le debut du sample mais de facon precise pas de facon grossiere (slider 1 exact ?) je te conseillerai de tout bien nettoyer et verifier les connexions mais apparemment tu as deja fait tout cela (recommence on ne sait jamais ....), alors tu devrais changer ton slider je crois que tu peux en commander sur le site farell electronic ou sinon essaie de contacter jean loup dierstein a paris 17 apparemment c'est l'un des seuls capables de guérir ta sp .
perso je pense que je demonterai ma sp et que j'echangerai le slider 8 qui ne sert pas trop souvent avec celui qui te pose probleme , rapide et pas cher et ensuite voit comment ca se passe .
5
Bon j ai essayé de changer le fader ..... mais je commencais a trop forcer , je me suis arreter j ai pas envi de la casser ma SP .
Sinon je n ai pas trouvé le site farell electronic que tu mas indiqué et pourrais tu me donner le numéro ou l email de ce jean loup dierstein dont j entends parlé dans différents posts.
6
J ai trouvé l adresse , pour ceux qui ne connaissent pas c est : www.farnell.com .
Il me reste encore un probleme c est que je ne connais pas quel model de slider est compatible avec la SP et le vendeur non plus d ailleurs .
Pourriez vous me dire quel slider je dois commander .
7
Je pense que vous avez remarqué que toute la "merde" s'enfile dans les sliders.

C'est pourquoi tout les tant de temps, il commence a y avoirs de faux contactes le long du carbon. par exemple votre slider passe directement de 0 au maximum ou il manque un bout de la course ou encore fais clignoter sur l'écran le vu mètre du slider dans tout les sens.

Il suffit de les démonter du pcb de la panel de contrôle (2 visses) et de désouder les 3 fils connectés dessus.

Une fois que vous avez le slider dans la main, ouvrez-le en pliant les petites languettes de fermeture.

Le slider ouvert, sortir le paquet de "merde" car il n'y as pas d'autre mots, et nettoyer le carbone a l'aide d'un coton tige. (avec un produit pour contactes ou juste humidifier le coton tige a l'eau)

Refermer le slider,(si vous disposez d'un multimeter, avant de le remonter contrôlez que votre slider passe bien de 0 kilo ohm a 10 kilos ohms lineairement) remontez-le sur le pcb, soudez les 3 cables et le tour est joué, votre slider est comme neuf pour les 10-20 prochaines années.

Opération a peu près similaire pour les pots rotatifs, mais il s'encrassent moins rapidement.

Pour les boutons et les pads mème pas besoin de les enlever du pcb, retirez le capot et nettoyer dedans la petite lamelle métalique, et pareil comme neuf, je vous conseille de le faire si ça vous énerve de presser 3 fois pour qu'il réponde ou le contraire, par exemple beaucoup de sp's sales ont les boutons et les pads qui trigg plusieurs fois, je m'explique, tu tappe une snare et t'as une raffale de 3-4 snares.

Je suis en train de faire une révision complète d'une sp12 pour une ami, je prends des photos des opérations, demandez-moi si ça vous intéresse.
8
Oui je veux bien des photos j'ai deja demonté ma sp pour nettoyage mais j'avais pas oser dessouder les slider a l'époque mais bon la quand je suis en truncate la loop passe de o a 25 sans arret c'est tres enervant :furieux: donc je veux bien quelque tof ou post ca sera peut etre utile a beaucoup de monde :boire: :bravo2:
9

Citation : je prends des photos des opérations, demandez-moi si ça vous intéresse.

je veux bien aussi j'ai jamais osé la démonté... (sans mauvais jeux de mots) :boire2:
10
Les photos seront mises dans le courant de la semaine.