Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet SP1200 en SMPTE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SP1200 en SMPTE
je compte passer en SMPTE car j'ai tjr des problemes via le midi sous cubase SX3
je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes ki avaient choisi cette synchro et s'il y avait une grosse différence.

si kelk'in également pouvait me donner ses réglages midi !! via cubase SX, il se peut que j'ai un soucis de reglage, j'ai une interface motu 128

et pour tous ceux ki aiment le son bien lourd de la SP, je viens de sortir mon premier LP avec MC francais, canadien (toronto) sur toutes les plateformes de téléchargement.

www.myspace.com/phalopantoja2

thanxxxx
2
salut

je suis également a la recherche d infos concernant ces sorties smpte et leur fonctionnement.
quelle genre de cable faut il?
quelle est l avantage par rapport a du midi traditionnel ?

merci
3
J'ai pas testé le SMPTE quand j'avais la SP12 mais l'avantage premier pour moi, par rapport au midi, c'est d'avoir le song position et pas seulement la synchro lorsqu'on travaille avec un séquenceur.
4
merci Ari Ara ,

toujours là dés que sa flaire bon l'Emu, quelle participation active!
sa a l air pratique cette syncro SMPTE mais on raccorde avec quoi comme cables? sa m a tout l air d etre du gros jack mais se dernier me parait un peu léger pour faire transiter de telles informations.sa doit etre du cable optique mais ou acheter en 2010 une telle cablerie?
le SMPTE sont ils capables de transformer, communiquer et comprendre  des infos midi externe?


peace

5
Perso je connais mal ce système mais je pense qu'il existe des convertos midi/smpte, sinon c'est un jack vraiment classique qui fait transiter le code SMPTE d'après moi.

Pour le code, de ce que j'en sais, c'est juste un signal de synchro qui est enregistré à un niveau adéquat sur bande, le séquenceur, le multipiste...à une fréquence donnée.
Par exemple à une fréquence 24 Frame Per Second correspondant aux 24 images/secondes du cinema.
Il existe d'autres vitesses qui correspondent à d'autres usages mais je connais pas trop...

Est-ce plus élevé pour la musique ?
Après quelle est l'utilité du converto midi/smpte à partir du moment ou on a la possibilité de ne pas le convertir en l'enregistrant directement ?

Citation :
communiquer et comprendre  des infos midi externe?

Si tu veux parler de control change, program change, sysex et autres je pense que non. C'est pas à ça que ce format est destiné. En revanche avec un converto adapté je suppose que pour la synchro midi et les commandes MMC ça doit le faire. Faudrait tester précisément pour le cas de la SP.


6

ok,dac,thx, j crois que j vais pas test une telle config.... c été par simple curiositée,j en avais marre de voir ses prises béantes sans connaitre vraiment leurs fonctionement merci de m'avoir éclairé meme si se procédé pour moi, reste encore un peu sombre.

7

24 , c'est pour du matos Roland et sp 12 et drumulator

48 c'est pour linn drum et korg

96 pour oberheim

 

Le smpte c'est interessant pour faire une musique en fonction d'un film. Genre à 1Heure 10 min 20 sec et 15 image , le flingue tire.

Y'a dautres moyen pr faire des synchros. Là faut lire bcp de notices..