probleme de gain
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 421 vues
- 4 followers

khulibai

bonjour
en taffant avec ma sp1200 je me rends compte que je ne peux pas corriger le gain avec les deux fleches : la sp reste à 0db
de plus le son qui rentre est crade et sature en mode peu audible
merci pour vos reponses
thx

se2b

Pour le problème de distorsion de la source que t'entend lors du sampling, pas de panique, c'est normal toutes les SP font ça. Réecoute le son juste après l'avoir samplé tu verras que le son sera bon. Le monitoring de la SP n'est juste pas fait pour etre utilisé pendant le sampling.
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:25:31 ]

khulibai

merci de ta réponse
je suis sur une 7030 et je ne peux sampler que 2,01 sec ? normal ?
ca fait un peu court non ?
thx

khulibai

re
je viens de tester la manip : ca reste sur 0db :(
y'a til une manip pour reparametrer les reglages d'usine pour voir ?
thx

se2b

se2b

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:34:49 ]

khulibai

il est vrau que je suis en parallele sur une mpc 5000 et ca fait bizarre en terme de capacité de sample de sauvegarde etc ;)
en tout cas ta manip ne fonctionne pas aie!

se2b

Tu as fais Set-up: 20, selectionné le son à supprimer et "Yes"? Puis essayé de sampler à nouveau sur ce pad?
Quand tu allumes la sp ça te fera toujours ce problème si tu ne supprime pas les sons d'usines au préalable.
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:39:44 ]

khulibai

oui et ca n'a rien donne :(
la mpc je taffe avec mais a part : rien de relie entre les 2 becanes
y'a pas de fonction sur les reglages d'usine ?
je l'ai achete aux states et le vendeur ne pas pas donne la disquette os, ce qui fait que je suis obligé de l'allumer avec une disquette de sons deja introduite ds le lecteur.
en mode pierre richard quoi ;)

se2b

Ok alors fais ça:
1) rallume la SP.
2) appuis sur set-up
3) appuis sur 23
4) cherche 15) Clear Sound mem snd avec le 1er slider
5) tape 15 puis "Yes"
maintenant t'as supprimé tous les sons d'usines et tu devrais pouvoir sampler comme tu veux en repartant de zéro.
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:51:05 ]

khulibai

ok c'est cool
autre souci je n'entends pas mon metronome alors que le volume est a fond !!!
il pourrait etre mort ?

se2b

Si tu ne l'a pas, le voici: http://www.emulatorarchive.com/assets/PDF/SP1200%20User%20Manual.pdf dans cette version c'est encore plus facile que du papier tu peux faire une recherche de mot clefs.
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 18:06:57 ]

khulibai

non pas du tout
je lis tout sur tout pas de souci pour cela : je me rends compte je crois et je crains que les 2 fleches ne repondent plus surtout : je me suis amuse a voir pour modifier la quantification et ca bouge pas
ca fait chier j'avoue :((

khulibai

je vais etre plus précis la flèche de gauche marche mais pas celle de droite : ce qui veut dire que je ne peux pas changer les modules avec et ca veut dire que je vais pas pouvoir taffer avec
je vais songer a la faire réparer je crois

se2b

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 18:15:14 ]

khulibai

1800 USD ENV 1350 EUROS
ca fait cher quand même surout si je peux pas m'en servir!!!!

Papa chat

et de passer une petite gomme de crayon sur le bouton poussoir dessous , (il s'encrasse et empêche le fonctionnement)
essaye sa et dit nous si sa marche ou pas

Mix-club

achete le livre sur le SP1200 de chez 27sens , tres bien fait , plein d'infos et surtout le seul livre sur le SP realisé a ce jour !
tu peux aussi les forums US sur la SP , par contre il te faut bien comprendre l'anglais et surtout avoir beaucoup beaucoup de temps , il y a parfois des centaines de centaines de posts ...
c'est l'apprentissage mais c'est tellement bon de decouvrir la SP !
enjoy !!!
- < Liste des sujets
- Charte