Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet De l'enregistrement d'une SP12 (00) (Turbo) dans votre DAW favori...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De l'enregistrement d'une SP12 (00) (Turbo) dans votre DAW favori...
Bonjour à tous,

Quelle est votre méthode pour enregistrer votre SP en sorties séparées (qu'importe qu'elle soit 12, 1200, ou turbo...) dans votre DAW ? (postulat de départ : posséder une carte son disposant de 8 IN, quoi qu'en y réfléchissant, le problème soit identique avec une simple 2 IN)

Vider les 8 pites d'un coup dans une carte son 8 IN (o plus, ou moins), pas de problème, ça marche. Mais dans ce cas quid de la synchro et de la conservation du BPM ?

En gros : comment faites-vous :

A- DAW en master, SP en slave, et tant pis pour ces histoires de perte de swing dont on parle sur certains forums ? (l'idée de départ est de dire que comme la gestion des BPM n'est pas identique d'une machine à l'autre, une séquence préparée par exemple à 90 BPM sur une SP ne sonnera pas pareil si elle est pilotée par l’horloge d'un DAW réglé à 90 BPM lui aussi, ce qui en cas de bouclage de loops / patterns peut être problématique, voire moche)
B- SP en master, DAW en slave, et tous le monde fait ce que la SP lui dit de faire quand elle le dit et au tempo qu'elle donne ? (et c'est là que je sèche...)
C- Je m'en fous : je vide les 8 pistes d'un coup, et je galère 19 heures ensuite si je veux copier le refrain d'un chanteur à un autre endroit dans le morceau en le calant à la main, en perdant de fait tous les avantages du "magnétisme" des fenêtres d'édition de nos DAW ?

A vous !

Ah bon ?
2
J enregistre en direct sur les différentes pistes de la table.... Recalage des pistes au besoin mais ça ne me prends pas 19h!!!!
3
Bah justement, je trouve ça dommage de ne pas conserver la synchro... non ? Imaginons que tu souhaites rajouter (douce hérésie je te l'accorde) un VST par dessus, bah... avec cette méthode tu peux pas ! En fait tu peux, mais tu te retrouves avec l'équivalent d'un multi-pistes à bande... d'où l'exemple que je donne d'un refrain enregistré en audio dans le DAW que tu souhaiterais copier ou déplacer à un autre endroit... Parce que t'auras beau mettre le même BPM et sur la SP, et sur ton DAW, bah au out de quelques mesures, tu te retrouves complètement décalé...

Le plus simple étant de mettre la SP en slave, mais ma question cachée était de savoir s'il ne serait pas plus judicieux de la mettre en master ? Et si oui, comment ?
Ah bon ?
4
j enregistre la boucle cree sur la sp....je ne cree pas des morceaux entier sur celle ci
apres je duplique dans le DAW...
5
x
Hors sujet :
Je viens d'écouter (trop) rapidement tes prods : j'aime bien , c'est super bien produit je trouve...

[mode relou on] Du coup, en faisant comme ça, adieu le sequençage de mes S-950 et emax par la SP, à moins de faire de l'editing à la main. Même si je ne suis pas coutumier du fait (j'ai toujours bossé avec un ordi, d'une façon ou d'une autre), j'aurais bien essayé, juste pour voir [mode relou off].

D'autres avis / expériences ?
Ah bon ?
6
Hello,
pour ma part j'utilise les sorties séparées, ce qui est indispensable pour un traitement adéquates des différents instrus (Kick, Snare, Hats ...) et j'enregistre plusieures variations de ces pistes dans mon DAW .
Ensuite je travaille la structure du morceaux dans le DAW à partir de ces boucles.
Pour la question de la synchro, j'ai poussé jusqu'à utiliser la SP1200 en contrôle midi directement depuis une piste de mon DAW tout en prenant soin d'utiliser des fichiers de groove : c'est 100% identique à utiliser le doubled-tempo+swing du sequenceur de la SP1200 et moins contraignant en terme de synchro :).
7
Oula, tu vas t'attirer certaines foudres en disant que c'est 100% identique...:oo:

Je note que toi aussi tu ne fais pas un morceau complet dans la SP, mais que tu reconstruis tout dans ton DAW...
Ah bon ?
8
héhé... le fichier groove est extrait d'un boucle programmé avec le groove de la SP. Il n'y a donc pas de différence. En tout cas, pas à mon goût et pour mon style de tracks.
Et oui, j'utilise la SP comme un instruments plus qu'un séquenceur.
9

bonjour

 

Quand vous sortez vos pistes de la sp 1200, mettez vous au max dans le mix de la sp avant de mixer via votre DAW ou votre table de mixage, ou pas ?

 

Autre question : quand vous dites que vous enregistrez une boucle et que vous la dupliquez, n'avez vous pas un léger clic a chaque fin de boucle du aux frequences ? moi j'ai l'impression que oui!

 

merci à vous!