Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet boutons blancs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion boutons blancs
Salut a tous

Avec le temps les boutons blancs sur ma sp ont tous jaunis.
Vous faites comment pour leur redonner leur blancheur ?
Ça se trouve qq part à l'achat ?

Sinon mon idée était d'aller voir un pote qui bosse dans l'impression 3d pour voir si il peut en reproduire.

Merci d'avance pour vos conseils

2
Un peu d'alcool en frotant doucement sa devrais le faire, sinon un peu acétone p'être. Mais attention demonte les, fait pas sa en place. Sa se declipse facilement sans ouvrir la machine, t'en profite pour nettoyer le contact et la petite croix métallique qui se trouve en dessous.

Sinon y a des lot de temps en temps sur ebay, et si tu fait des bouton en impression 3d qui fonctionne bien, j suis p'etre intéressés...
3
.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 12:24:45 ]

4
Salut hypha merci de ta réponse
Je les ai justement sorties pour nettoyer les contact, je lui ai fait un nettoyage de printemps ;)
J'ai essayé avec de l'alcool mais c'est peu concluant
J'vais tenter l'acétone
Mon ami m'a montré des pièces qu'il réalise en impression 3d pour des robots, j'ai été bluffé par la precision qu'il obtient, du coup ça doit être forcement réalisable.
J'vais essayé de voir ça avec lui je reviendrai ici poster mes trouvailles

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:38:10 ]

5
Ouai j'pense aussi que c'est réalisable en 3d.
Je changerais bien les miens pour des blanc.

Si j'ai le temps ce weekend, je vais faire un grand nettoyage de printemps aussi de ma sp (la 12 pas la 1200).
J'ai la pille a changé alors tant que j'y suis...
Sur af dans la section main dans le cambuit y a un sujet sur l'entretien courant des machines, y a quelque bon conseil et précautions pour pas tout flinguer^^

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:54:08 ]

6
C'est vrai qu'il faudrai que je l'ouvre mais comme tt roule pour le moment j'ai tendance à rien toucher tant que ça marche
Elle est dans sa housse quand elle tourne pas et je la bichonne avec amour.
Mais j'ai trouvé le post et j'vais suivre leur conseils pour les faders qui accrochent.

Sinon depuis hier soir les boutons trempent dans de l'eau oxygénée dans un bol en plein soleil (quand il est là)
Ça marche plutôt pas mal, c'est passé de jaune pisse à blanc cassé, je vais les laisser une journée de plus

7

Bon le bain à l'eau oxygénée c'est efficace.
Bien nettoyer les boutons avec de l'eau savonneuse avant, les sécher et hop dans un récipient rempli d'eau oxygénée de manière à ce qu'ils soient entièrement immergés, et laisser reposer de préférence au soleil.
En les rinçant j'étais pas super content du résultat mais une fois les boutons remontés c'est le jour et la nuit., c'est vraiment bien revenu
J'en ai profité pour l'ouvrir et nettoyer à l'intérieur, les faders avaient vraiment besoin d'un décrassage.

Nickel chrome :bravo: