Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet probleme sur sp 1200 urgence!!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 4 followers
1 probleme sur sp 1200 urgence!!
bonjours je viens de choper une sp 1200 commendé sur ebay.
je l'ai branché mais le lecteur disquette ne fonctionnait pas.
J'ai donc démonter et la nappe n'était pas brancher....
après avoir tous remis en ordre j'ai réussi a démaré mais il y avait un mess d'erreur et les sample de la disquette merdés ensuite j'ai essayé de samplé mais il y a un gros souffle dégueu mme quand le cable n'est pas branché!? donc sample innexploitable. Apres l'avoir rallumé 2 3 fois plus rien "insert disc" et "error read disc".
est ce que ca peu venir de l'os qui est en mauvaise état?
ou est ce un pb plus important?
en sachant que j'ai testé plusieurs autre lecteur floppy et que ca donne la mme chose,
vue que c'est la premiere foi que je l'allume je n'ais pas d'autres disquettes
qqlqun pourrait il m'en filer une?
2
Salut,

En temps normal (quand ta sp est branchée sur le MAIN OUT) as-tu du souffle ou c'est uniquement sur les samples que tu as samplé?
3
XD tu t'es fait avoir :-D Tu l'as payé combien par curiosité?
Sinon aucune idée, désolé...
4
merci blue diamonds,
non j'ai du souffle en entrée
quand j'appuie sur le bouton rouge pour samplé
il ya du souffle meme sans brancher de cable, j'ai deja une sp 12 du coup je c'est que le preamp est a chier mais la le vue metre affiche le souffle, et les samples sont inécoutable.
du coup je me demande si c'est aussi l'os ou si c'est l'entrée qui est cramé.
de toute maniere il faut que je trouve une os pour etre sur avant de la renvoyer ou quoi.
5
Donc même après avoir samplé quand tu réécoutes ton sample sur ton pad ça souffle?

Je commencerai par nettoyer les pates du "convertisseur sampling" pour être sûr que c'est pas lui qui merde, peut-être qu'elles sont oxydées... Ou bien le remplacer pour être bien sûr.
6
oui en faite c'est un souffle continue je l'ai mme samplé sans brancher de cable,en faite elle considère le souffle comme une source quelconque.
mais la de tte maniere je suis bloqué parcequ'elle ne reconnait plus l'os, et qu'elle ma affiché des message d'erreur dès le début mème quand j'arrivai a booter les 3 premiere fois.
7
Te casse pas la tête, garde ta sp, achete un hxc chez lotharek + une carte sd, commande un convertisseur sampling (réf. ad7541akn), si c'est un modèle réissue change tes 8 condos polystyrène et dépoussière un coup tout la carte électronique à l'air sec + nettoyant contact sur tes potards et sliders et tout roulera nickel ;)
8
je vais quand meme gueulé lol
mais sinon l'interieur est en bonne état pas de poussiere rien parcontre c'est une premiere generation ya pas un délire par rapport au condo qui est différent?
en tt cas merci pour la ref du convertisseur
et pour le lotharek et la carte sd comment je met l'os dessus?
merci encore
9
Ouai c'est sur, après le vendeur va te dire qu'il ne savait pas (comme d'hab quoi...)

Hésite pas à passer au moins du nettoyant contact sur les potards et sliders (blinde ton potard de volume REC et manipule le en même temps ça peut être lui qui fait grésiller et souffler tes samples)

Pour les condos c'est bon si c'est un première génération (grise)

Pour le fichier type il faut que je regarde sur mon ordi je dois l'avoir quelque part, dès que je mets la main dessus je te fais signe par MP
10
super c'est ce que je cherche mais je ne trouve pas d'os boot a telecharger,
sinn je l'ai pris dans un magos et pas un particulier donc sa doit pouvoir s'arranger mais je préfère la reparer que de la renvoyer.
je me demande meme si c'est pas des controle a la douane ou quoi qui aurait pue endommagé la disquette,
si il y a des aimant ou quoi pcq sur un mirage j'ai eu des pb chelou et c'était juste la disquette qui étai endommagé