Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2018 à 21:57:44Programmer en double tempo
Bonjour A tous,
je me pose également un certain nombre de questions concernant cette technique du doublage de BPM
Si j'ai bien compris en prenant un exemple :
a/Je regle mon tempo sur 180 BPM
b/ un segment par defaut sur la SP1200 est de trouve 02 bars 00 beats soit 2 mesures de 4 temps .
c/ Dois je copier le segment sur lui meme pour obtenir 4 mesures puisque je suis censer le doubler (copy itself)? ou dois je effectuer 03 copy de celui ci ?
d/ Je regle le swing
e) a combien je dois regler le metronome?
Chuck Maddox
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 13/03/2018 à 08:33:35
Salut t’a tout bon mon gars.
Laisse le réglage du métronome par default, soit au 1/4.
Le réglage du swing : question de feeling.
1
djgravano
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 14/03/2018 à 09:42:25
Top ! Mais concernant la longueur du segment ?Je le copie sur lui même pour avoir 4 bars ou je fais 03 copies de celui ci ? Pour arriver à 8 bars ?
0
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 14/03/2018 à 20:44:25
Salut,
A quoi cela vous sert-il de doubler le BPM de vos progs? J'ai du mal à saisir.
Merci à vous
0
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Chuck Maddox
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 15/03/2018 à 02:31:13
Citation de djgravano :
Top ! Mais concernant la longueur du segment ?Je le copie sur lui même pour avoir 4 bars ou je fais 03 copies de celui ci ? Pour arriver à 8 bars ?
Oui copie le sur lui même ou sur un nouveau segment.et laisse ton métronome sur 1/4 avec un tempo de 180 bpm, avec une Snare tout les 03 temps.
Citation de Tshaw91 :
Salut,
A quoi cela vous sert-il de doubler le BPM de vos progs? J'ai du mal à saisir.