Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Alternative au SP-1200 pour beat making

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 9 573 vues
  • 19 followers
1 Alternative au SP-1200 pour beat making
Bonjour à tous,

(c'est mon tout premier message sur ce forum qui me paraît fort intéressant d'un point de vue musical, donc je viens vous demander votre avis...)

J'ai pour projet avec 2 amis proches de s'installer en Septembre prochain (ce qui nous laisse du temps pour y réfléchir) et d'installer un petit studio d'enregistrement et de réalisation de Rythme et de Poésie. Nous recherchons l'acquisition de différents matériels nous permettant de réaliser notre souhait: Faire du rap comme à son origine pendant les "90's"...

Ayant déjà eu l'opportunité de me retrouver face à un SP-1200 et des différents projets terminés avec celui-ci, je me suis mis en tête l'idée de m'en procurer un. Comme vous le savez, ces machines sont devenus des artefacts d'une très grande valeur, et étant étudiant, je ne dispose pas des moyens pour m'en fournir un... (même à 3)

Auriez-vous des suggestions sur des instruments similaires et moins onéreux? La sonorité la plus proche du SP étant recherché...
J'ai aussi une très-très-très grande quantité de vinyle à sampler, pensez-vous qu'un investissement important sur une platine serait judicieux?

Merci d'avance pour les (probables) réponses :bravo:
Afficher le premier post
21
HOla hahaa, gros fake news, faut pas s'emballer comme ça!
22
ok, merci :-D

Beat Thang 4 Life

23
Citation de walsch-it :
HOla hahaa, gros fake news, faut pas s'emballer comme ça!


Enfin Low Hiss c'est pas du fake même si il est pas pressé il avance bien :bravo:

https://www.instagram.com/p/Btoys4Pg5C-/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=q4br46m4y2a6
24
C'est clair, il a l'air chaud, en plus il fait de la bonne musique :bravo:

Underground House is my girlfriend 

25
26

Citation de : Jay-Pee

très étrange cet article :
https://fluxwithit.com/who-is-making-the-sp-2400-and-is-it-real-exclusive-pictures

Oui en effet, les news commencent à tomber mais de plus que ce qu'il y a sur ton lien.

Sur le papier cela promet surtout si le son et le workflow est conservé, avec l'ajout de la stéréo, l'extention de la ram ainsi que l'usb/carte mémoire. C'est le reve !!! pour le peut qu'ils ajoute des filtres...   je sort le sopalain !!! icon_aime.gificon_mdr.gif

27
28

Underground House is my girlfriend 

29
Citation de walsch-it :
HOla hahaa, gros fake news, faut pas s'emballer comme ça!

Bien vu :-D

Beat Thang 4 Life

30
Citation de circus :

Bien vu :-D


:facepalm: