Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet [SONDAGE] Potentiomètres de rechange

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 6 followers
3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/02/19
1 Posté le le 22/12/2018 à 18:40 Sondage Clos
Est ce vous aimez les potards qui craquent?
  • 1 Oui, Je suis sado-maso (1 - 33%)
  • 2 C'est super! Ça ajoute une touche vinyle à mes samples CD (1 - 33%)
  • 3 Hein? (1 - 33%)
Sondage réalisé du 22/12/2018 au 05/02/2019 - 3 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Potentiomètres de rechange
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de potentiomètres pour une sp1200
J'ai beau chercher, je ne les trouvent pas avec des frais de port raisonnable,
chez Synthaur & EprElectronics c'est entre 40/60$ (les fdp ;))pour des pièces à 6/8$...
J'ai aussi testé Ebay et bien d'autres, mais sans succès, j'ai scrollé un max...
Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer de bonne qualité pour un tarif raisonnable, ça serait sympa
Je sais que c'est des ALPHA A10K mais j'ai pas de ref:???:

Merci d'avance :bravo:

e-mu-sp-1200-2463484.jpg
e-mu-sp-1200-2463485.jpg

Peace, Love, Unity and Having fun

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 21:00:36 ]

2
Salut !
Rien de bien sorcier à priori. C'est un Potard de 10 kilo ohms linéaire, de la marque Alpha. Petite différence avec d'autres, celui-ci est de type "D shaft", Ce qui veut juste dire que son axe a la forme d'un D majuscule ! Ça a son importance lorsqu'il s'agit de trouver un capuchon qui va bien :-D
Tu en trouveras facilement chez pleins de vendeurs en ligne sérieux. Essaie chez Musikding, un site connu chez les gratteux ;)
3
Bonjour,

Vous connaitriez pas des réparateurs sérieux pour cette machine. La mienne ne fonctionne plus depuis que j'ai voulu lui mettre un lecteur SD (j'avais réussi sur mon s950).

Depuis l'écran de boot reste allumé mais le message "Insert disk" ne s'affiche plus. Et donc pas possible de l'utiliser ....

Help please (j'ai déjà eu affaire a des réparateurs, sympas mais pas efficaces chez moi) - Je cherche le crack de la réparation

cdt

Le talent n'est pas fourni dans le carton

4
Merci @oktopus :bravo:
je vais regarder ça
Passes de bonnes fêtes ;)

Peace, Love, Unity and Having fun

5
@ferdji
Ouvres un sujet à part, pour ton problème.
je penses que c'est le mieux, sinon ça va être le bazar
j'essayerai de t'aider dans la mesure du possible
Passes de bonnes fêtes ;)

Peace, Love, Unity and Having fun

6
@feedji:thx22 a raison.
En même temps , pas besoin d un réparateur sérieux pour installer un HXC dans une SP, c est à la portée de tout le monde mais il y a 2,3 petits trucs à savoir pour que ça fonctionne et éviter les inserts disk ou autre messages d erreurs ...
7
Bonjour,
désolé pour ce message tardif. Merci.

Le pb ne venait pas d'installer un lecteur mais de réparer la sp après une erreur dans l'installation qui fait que la sp ne veux plus booter.
C 'est du sérieux.

Bref depuis je suis passé à Logic Pro :) la sp dort en haut d'un placard en attendant l'élu.

Le talent n'est pas fourni dans le carton