< Tous les avis Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Pgd Idmuser Pgd Idmuser

« Elektron sps-1 uw mk2 + drive »

Publié le 09/07/13 à 01:56
Bonjour ,

Après une utilisation intensive de plusieurs B.A.R depuis vingt cinq ans (j'en ai eu vraiment beaucoup , en VA , analo etc...), j'ai donc pris mon courage a deux mains pour dépenser une somme a mon sens , exorbitante.

Je précise que je suis batteur depuis toujours et seul le rythme m'intéresse ,a ce jour avec la MD je suis comblé.

Elle est connecter soit en midi soit audio direct.
Synchronisation parfaite sur Ableton 8 et 9.

En ce qui concerne le C6 , c'est easy.

Le tm-1 est parfait , bien que pas indispensable.

La configuration , c'est un peux comme mac/pc , on aime ou aime pas.
Je l'ai acheter pour sa configuration et bien sur le reste.
Après on l'utilise comme on le souhaite , perso je ne la regarde pas tourné , pour ça il y a le soft.
Le manuel en anglais , une galère peux-être , a vous de voir.
En réalité le manuel servira vraiment si c'est votre première ou deuxième bAR c'est tout.
Les vidéo tuto ne vous nécessite q'une forte motivation , en une heure de visionnage et une heure de pratique vous aurez compris la base.

Les sons ;

IDM/Electro/rock et divers , pas de souci.
La section master est vrai plus.
Les sont sont réaliste ? , ba...je suis batteur...donc NON.
J'aime toutes les sonorités, après ,je l'utilise vraiment pour l'electro.

Je l’utilise depuis six mois.
J'ai revendu toutes les autres BAR , et revend tout le reste pour ne manipuler que Elektron , a mon sens bien plus qu'un style , mais une façon de faire ,vous pourrez oublier le soft si le cœur vous en dis.

En ce qui concerne le nombre de modèles essayer , jouer et pratiquer intensivement il a été important.
De plus dans le cadre de mes anciens boulots en shop (musique) j'étais conseiller et démonstrateur pour toutes les ref.

Ce que j'aime le plus + :

C'est pas compliquer, je ne suis plus frustrer , un coup je joue une journée entière , un coup j'ai une idée précise et paff , rec/play/stop ,
Un jour IDM , un jour trance , un jour deep , un jour jazzy...bref pas vraiment de limite avec cette machine.
Le system de PLock = Monstrueuse.

Ce que j'aime le moins :

Il y a des quantification pour un batteur impossible a faire avec ! c'est dommage , c'est vraiment un 4/4 ultra mécanique.
Les ternaire bien groovy , ou un bon Suffle? oublions....Ça! ça m'en merde vraiment!

Le rapport qualité prix ?

Quoi dire....A 500 c'est bien! mais c'est 1500.