< Tous les avis Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Alex_Bat44 Alex_Bat44

« Ou comment redonner vie à ses intentions musicales... »

Publié le 23/01/15 à 17:39
... si tenté que l'on sait ce que l'on veut !
J'ai longtemps travaillé sur Live pour atteindre un style porté sur la Techno Acid Old School, en essayant d'abord par de la pure trance goa, tribale et percussive. je me suis perdu un peu dans toutes ces interfaces, et il faut dire que de revenir à la source de la création de ces styles à travers les boite à rythmes m'a redonné un second souffle.

Je l'ai depuis à peine un mois, j'ai testé auparavant la TR-8 et un ami a deux elektribe SX1, et bien cette machine n'a rien à voir avec les autres. La synthèse est vraiment remarquable, les effets sont analogiques, la gestion des samples est numérique, avec des effets en master de traitement (EQ, Compresseur, Delay, Reverb).
Les samples quant à leur part, il faut prendre le temps de comprendre comment sont organisés les dossiers dedans, les snapshots associés à une seule bank de sample peut paraître frustrantes, mais en prenant que des samples courts, il y a les synthèses dedans afin d'étirer le son et de l'amener très très loin.

Les sonorités que je commence à atteindre en parcourant les effets, la facilité de création donnée par le step sequencer, et les modes d'automations pas à pas font que j'y consacre tout mon temps libre. Les possibilités sont justes énormes à elle toute seule, et le mixage/mastering est vraiment incroyable par rapport aux machine que j'ai pu voir. Il est possible de faire sonner un son à la hauteur de toutes les productions actuelles rien qu'avec cette machine.

Les LFO sont extrêmement puissant et très maniables, utilisables à la fois piste par piste et sur le global, ceci peut donner des résultats appétissants et survoltants !

Je recommande à quiconque souhaite avoir une boîte à rythme de se procurer celle-ci, car sa particularité réside avant tout dans le fait que l'on peut en faire absolument ce que l'on en veut.