< Tous les avis Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

BitTrigger BitTrigger
Publié le 09/10/09 à 23:36
Différence entre La SPS-1 UW MKII et MKI

<a name="sps-1uw_mki_classic">SPS-1/UW MKI (Classic)</a>

32-step patterns.
Output S/N ratio: 91 dB
Input impedance: 100 Ω
Dimensions: 340 x 176 x 68mm (including knobs)
Unbalanced inputs/outputs.

<a name="sps-1uw_mki_classic">SPS-1/UW MKII</a>:

64-step patterns
Output S/N ratio: 100 dBFS
Input impedance: 9000 Ω
Dimensions: 340 x 176 x 63mm (including rubber feet and knobs)
Unbalanced inputs/balanced outputs.

UW specific:
2,5 MB RAM
4 RAM machines
48 ROM slots

D'une façon générale le trvaille avec des samples est certainement un plus, mais pas indispensable. Les possibilités sont quasis infinies pour qui sait vraiment triturer le truc. La synthése hors sample c'est 90% de la machine. Maintenant, si vous n'avez pas d'autres bécanes pour faire des sons, c'est sur que le sampler c'est nickel pour enrichir l'atmosphere.
Question samples, je me suis fait une collect avec Bass, Pad, Acid, mais attention il n'y a que 48 slots et 2.5Mo. Je regrette l'imposibilité de rentrer des triolets. Enfin ça peut se regler par des samples, ou du bidouillage d'echo.
Le séquencer fait partie intégrante de la production sonore, notamment part l'utilisation des "parameters locks". Certin l'utilise en expandeur piloté par DAW : On perd alors le meilleur !!!

Le manuel est pas toujours trés didactiques, mais il est suffisant.
L'utilisation de la machine est top, trés complète, intuitive, mais avant d'en profiter pleinement (Ctr machine, sample, midi machine) il faut quand même y passer de bonnes heures. Mais au prix de cet effort ça deveint l'écalte total. Pour avancer il y a aussi de bon video sur youtube, notamment celle de Daswesen.

Il est claire que c'est une machine electro ! De ce point de vu elle est fantastique pour taper dans l'inédit, notamment en eletronica / minimal, le tout 100% live.
Aprés pour faire de la bonne techno / hourse / dance de base pas de problème non plus, qui peu le plus peu le moins.
C'est trés matalique quand même, mais on filtrant on peu faire plus soft.

Je l'ai depuis 6 mois. Au début j'avais un peu de mal, surtout pas assez de temps, mais l'été est passé par là, j'ai cherché des tricks sur le net, et j'ai franchement avancé. Maintenant avec trois sons et une Ram machine, je m'éclate ! Le coté utilisation live est vraiment travaillé. Du coup j'ai pris la Monomachine ! Les intruments Elektron repense trés avantageusement la façon de produire du son.