Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/718
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Trucs et astuces

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 11 064 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces

Salut à tous.
Il serait sympa de partager les trucs et astuces que vous utilisez avec votre machine à l'instar du forum elektron users icon_aime.gif
Je vais donc commencer par un truc que j'ai cherché en vain dans la notice et qui peut servir surtout si comme moi vous aimez triturer vos paterns jusqu'a ce qu'ils soient totalement méconnaissables!!
Le problème est: comment revenir à mes réglages d'origine???
Il vous suffit de maintenir FUNCTION+CLASSIC/EXTENTED et votre kit revient immédiatement aux réglages d'origine icon_bravo.gif .
Cela permet de faire des breaks de folie.
Je reviendrai pour d'autres tricks et je vous laisse la place pour partager vos astuces.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'voudrais pas foutre la merde, mais aujourd'hui, presque tout les logiciels sont en Anglais . J'adore mettre de l'huile sur le feu.
12
c'est donc le bon moment pour se mettre à l'anglais

13
Bon les gars, j'ai crée ce sujet pour que  les Anglophones puissent justement  faire partager aux Francophones les trucs trouvés notamment sur Elektron users ou autres.
Les histoires de "si tu comprends rien en Anglais t'es un looser" on s'en frappe un peu.
Le but des forums est d'essayer de faire avancer les autres en partageant son experience ou sa science de la langue Anglaise icon_wink.gif et non pas pas de se quereller sur des conneries stériles (y'a surement d'autres sites pour ca).
Alors ca serai sympa de se recentrer un peu sur le sujet,non?
14

Salut alors voilà une astuce qui n'en n'est pas une...
Avez vous déjà pu essayé de faire passer votre SPS1 au travers d'un filtre analo?
J'ai fais le teste avec un "JoMoX T resonator" et le résulta est bleufant plus besoin de ce prendre la tête
pour avoir de bonne grosse basse bien grasse et çà sans avoir à chercher pendant 100 ans les bon réglage, tu sorts un kick profond en 2 minute tout en gardant de bon médium/aigus.
Brèf pour ceux qui en ont les moyens çà vaut le coup de se prendre un bon filtre analo, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine, elle a déjà un bon son mai là ça devient encore plus agréable!

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
Je confirme ! yumyum.gif (pseudo astuce qui marche aussi avec le M-Resonator)
16

Salut, trouvé ça hier soir par hasard.

par exemple sur un pattern de 16 pas.

Fonction + Scale setup,  appuyer sur le pad 8 et le séquenceur boucle sur les 8 premiers pas , pad 2 boucle sur les 2 premiers pas etc...

Espérant que vous la connaissiez pas.

++

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

17

Merci fks !

J'utilise souvent Fonction Scale, et pour sortir des sentiers battus, je tente souvent le 10, ce qui peut créer des patterns en 5/4  bien intéressants.

18
J'en ai une qui n'est écrite nul part.
Branchez ableton plus c6 mettez Play sur ableton(connecté a quelques bécanes en midi).
Sélectionnez un sample à injecter rentrez ensuite sur le sample Mgr et injectez votre sample...
3fois sur 4 ça donne un son complètement paranormal chez moi...
19

Ba mince alors j'ai pas Ableton, mais si tu pouvais nous faire un petit sample de ces son paranormaux ce serait cool.

@+ et merci pour ce "truc et astuce"

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20
Salut, j'ai trouvé cette astuce sur tarekith.com, elle explique comment obtenir une distorsion extrême. Seul problème : je ne la comprends pas, quelqu'un pour traduire svp ? "Route a sep. out back in and use the gain stage on the ext. input machine"