Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Trucs et astuces

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 10 900 vues
  • 19 followers
1 Trucs et astuces

Salut à tous.
Il serait sympa de partager les trucs et astuces que vous utilisez avec votre machine à l'instar du forum elektron users icon_aime.gif
Je vais donc commencer par un truc que j'ai cherché en vain dans la notice et qui peut servir surtout si comme moi vous aimez triturer vos paterns jusqu'a ce qu'ils soient totalement méconnaissables!!
Le problème est: comment revenir à mes réglages d'origine???
Il vous suffit de maintenir FUNCTION+CLASSIC/EXTENTED et votre kit revient immédiatement aux réglages d'origine icon_bravo.gif .
Cela permet de faire des breaks de folie.
Je reviendrai pour d'autres tricks et je vous laisse la place pour partager vos astuces.
2
salut,
il existe plus simple bouton KIT et dans le menu tu choisis Undo ^^

3
Sinon, tu peux aller là :
http://tarekith.com/assets/machinedrum_tipsandtricks.htm
et là, tu les a tous, les tips & tricks... mais en Anglais...
....De rien.... mrgreen
4
Comme tu l'as bien dis "en Anglais" c'est peut-être à cause de çà qu'il a ouvert un sujet en Français.
On n'a pas tous était assidu à l'école...
Pour le "Fonction+Classic/Extended" Ok pas besoin d'avoir le BAC même en Anglais,
mai pour d'autre fonctions plus complexes là c'est pas la même...
Je le trouve bien son sujet même en Français, faudrait juste que les quelques utilisateurs anglophones, qui connaissent quelques "Tips" veuillent bien nous passer un "tit coup de mains" à étoffer ce petit sujet.

Merci pour le lien, même sans lire l'Anglais y a quand même de quoi faire @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Citation de : Nocif 6tm.
On n'a pas tous était assidu à l'école...

facepalmfacepalmfacepalm
6
icon_pong.gif à croire que ne pas avoir suivi ses cours d'Anglais est une tare...
Même pas honte icon_ptdr.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
icon_eek.gificon_exorbite.giffacepalm

Ca risque de partir en couille... Allé, on passe et on revient un peu en avant...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
8
Maintenir "Fonction" en tournant un potard change la valeur de toutes les tracks en même temps.
Suivit de "Fonction" + "Classic/Extended" donne de bons résultas.
Ce "tips" est bien connu et il doit bien y en avoir d'autres...
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
icon_exorbite.gif Moi je ne connaissais pas ces manip' et là je tombe de haut! C'est trop pratique ce Tips!
Et dire que j'y avais même pas pensé icon_redface.gif
Salut.

Coco   /)_/)   ( __/)

???   (':'=)    (=':'=)

10
Bon, ca bouge pas trop par ici!!icon_sad.gif
Un autre petit truc:
vous devez connaitre la fonction FUNCTION+MUTE qui permet de selectionner plusieurs parts et de les muter/demuter lors du relachement de FUNCTION
En revanche,si vous maintenez FUNCTION appuyé et que vous rappuyez sur MUTE(toujours en mute mode),vous repassez en mode pattern ce qui vous permet de triturer vos sons et la fonction MUTE gardera mémorisées les parties selectionnées auparavant .
C'est à dire que lorsque vous reviendrez en MUTE mode(FUNCTION+MUTE) et que vous relachez FUNCTION , tous ce que vous avez selectionné au départ prendra effet à ce moment là icon_aime.gif
A+