Sujet de la discussionPosté le 01/12/2013 à 10:36:38Probleme de sequencage midi
Salut a tous ! Voila, j'ai donc une MD MKII et j'essaye depuis quelque semaine de controler et sequencer mon virus ti desktop. Je branche mon midi out dans le midi in du virus, les output 1 du virus dans les input de la MD. Sauf que quand je me branche comme ca, ma MD ( plutot les bouton de trigs) se comporte comme un clavier de piano et je ne peut rien sequencer... Les seules foit ou j'ai reussi a ce que la MD se comporte normalement et que sa marche, ma MD freezais au bout de meme pas 10 minutes..
Bref, je sais plus quoi faire, donc si vous avez une solution sa serais pas mal :D !
Merci d'avance !
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2013 à 07:00:09
Ça ne sert a rien de brancher du out du virus au in de la MD.
Dans un premier temps pour séquencer ton virus, tu le met sur le même canal que la MD et tu fait midi out MD dans midi IN virus. C'est tout.
La tu dois faire une espèce de boucle midi avec ce que tu faisais.
Et les mouvements de potards de ton virus devaient eux aussi commander la MD. D'où des trig bizarres.
Une fis que tu maîtriseras bien la première étape de mon message et donc le sequancage de ton virus, la tu pourras envisager d'envoyer des contrôle change depuis les potards du virus et enregistrer le tout dans la MD et la pour ça il faudra faire midi out virus dans midi IN MD en plus de la connexion initiale MD-virus. C'est a dire que quand tu fera un mouvement de potentiomètre sur ton virus le mouvement s'enregistreras dans le séquenceur de la MD. Mais bon chaque chose en son temps. Et ça peut même se faire depuis la MD cette manip.
Salut , justement je branche pas mon midi out de mon virus vers mon in de la MD . Je disait juste que je branchais mon midi out MD vers le midi IN virus , et sa crash quand meme ! Et pourtant je pense pas me tromper en reglant les canaux midi de la md et du virus ! Enfin je réessaye ce soir des fois que ... Enfin merci d'avoir répondu !
une boucle midi c'est un peu comme un feedback : message vers une becanne qui le renvoi automatiquement vers son OUT. donc si le OUT est connecté au IN de l'emetteur ca peut foutre un sacrée bordel