Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet SNAPSHOT + SAMPLE BANK

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 080 vues
  • 7 followers
1 SNAPSHOT + SAMPLE BANK
Bonjour à tous !
Voila il y a deux ou trois choses que je n'ai pas compris sur la MD, la première est cette histoire de SNAPSHOT, quelqu'un peut il m'expliquer ce que s'est ?

La deuxième chose est une question, j'ai télécharger les sample sur le site d'électron, vous savez les analogues, beecurie, game over etc … ma question est la suivante.

Est il possible de créer un kit qui contient plusieurs semples mais de banques différentes ?
Par exemple : Mettre un kick d'analogue, une snare de game over etc …

Vous me suivez ?

Merci beaucoup les amoureux d'Elektron

A.
2
UP
3
un snapshot est un emplacement memoire qui memorise des kits, des sampples, patterns, reglages plocks etc ...
en general les snapshots correspondent à un projet : tu peux avoir 128 snapshots , ce qui est beaucoup.
pour les samples , tu peux charger des samples venant de sources differentes dans une banque "samplebank" mais la machinedrum peut charger qu'une seule banque de samples à la fois
4

...et tu peux créer un kit composé de machines "ROM" comportant des samples d'une et une seule banque contenant elle-même des samples venant des autres banques et/ou encore issues du sampling...

5
pour eviter la perte de kits ou de pattern lors de la création d'un nouveau snapshot un verrouillage suffit il?

j'ai du mal à situer l'importance du snapshot dans la structure de la md, j'aimerais verrouiller mes ensemble pattern/kits/samples dans des snapshots .. et pouvoir en creer d'autres sans affecter mes precedents.

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

6
Les snapshots existent-ils sur la MD ? Je n'en avais jamais entendu parler, alors que j'ai la MD depuis des années. Cela m'a peut-être échappé, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
7
Pour moi la md n'a pas de snapshots.
On enregistre un kit, correspondant aux machines chargées dans chaque piste et le pattern lui demande de la discipline car il fonctionne comme une sorte d'auto sauvegarde du dernier état dans lequel on la laissé. On relié un kit à un pattern, la aussi attention un kit peut être relié à plusieurs patterns.
8
C'est bien ce qu'il me semblait. D'ailleurs, le manuel ne comporte pas le terme Snapshot.
9
Et p
10
Et pour éviter définitivement de perdre quoi que ce soit, sauvegarder le tout sur ordi via sysex.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 16:56:12 ]