Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet orga des snapshot pour du live ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
1 orga des snapshot pour du live ?
Je m'explique, j'utilisais jusque là un snapshot (avec patterns+banks+ kit spécifiques)par morceaux.
Or pour mon live j'ai besoin d’enchaîner plusieurs snapshots, ce qui est pénible et empêche de faire des transitions ou de mixer mes morceaux entre eux
Ma question est la suivante: puis-je par 1 quelconque moyen rassembler tout mon taf sous un même snapshot ?
genre j'exporte tous mes kits et mes patterns, je met tous mes sons dans une même bank et je fais un seul snapshot pour tout !!!

est ce possible ? y a-t-il d'autres solutions ?
comment vous vous organisez ? c'est quoi votre methode ?

merci
2
Tu peux copier les kits et pattern entre deux snapshots (fonction+copy - fonction+paste), ca marche j'ai testé. Par contre : c'est chiant et long mais c'est un début de solution. Si quelqu'un à une meilleure idée. Tu dois pouvoir aussi exporter que les kits, ou pattern par sysex. Après tu reimporte tout dans un nouveau snapshot. Le plus compliqué à mon avis est si tu utilise beaucoup de samples ... Parce que tu vas être vite limité. Ca te fait combien de pattern, de kits et de samples au total ?
3
1 un seul kit et 4/5 pattern par snapshot... une dizaine de snapshot pour mon set
très peu de samples en fait ou alors du très court ça doit passer

mais ce qui m'inquiete c'est les samplebanks car je crois qu'1 snapshot = 1 smpl bank
donc il faudrai faire des copier coller de tous les samples dans une nouvelle bank et alors je me demande comment les différents kits vont s'y retrouver avec des emplacement qui ont changé ?

je vais un peu tester tes 2 procédés ...merci
4
Effectivement niveau nombre de kit et pattern tu es large.

Pour les samples je crains aussi que tu doives tout refaire dans tes kits parce que les numéros d'emplacements rom ne seront plus les mêmes dans la nouvelle sample bank du snapshot.

Bon courage à toi.. Et n'hésite pas à nous faire un retour de ton expérience ça aidera sûrement d'autres personnes !!
5
oué j'imaginais bien un délire dans le genre...
merci pour la méthode en tout cas, je te dirais comment ça c'est passé
6
après avoir testé différentes façon de procéder...

ce qui me correspond le mieux : je fais des sauvegarde des kits+patterns avec c6
je les re-insert dans un snapshot tout neuf associé a une bank vierge
Pour le samples, je fais des les "copier coller" via le splmanager dans la nouvelle bank

Tout ceci demande un peu de concentration mais fonctionne très bien
@twÿce je te remerci !
7
Je pense que c'est la meilleure solution !

Avant je n'utilisais pas trop les snapshot mais en fait c'est vraiment puissant. Surtout quand on a plusieurs machines elektron ou autres.

Je créé des snapshot en fonction des associations de machines. Ou alors même il m'arrive de partir avec une seule machine, donc j'ai des snapshot où je me permets de faire de la recherche sonore. Et après je réutilise les kits dans d'autres projets.

Dommage qu'il n'existe pas un éditeur sur ordinateur qui permet de récupérer des kits dans un snapshot complet et d'en créer des nouveau. Ça serait le top. Sans compter le management des samples.