Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum MKII + Midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machinedrum MKII + Midi
Hello,
J'aimerais faire partagé avec vous les problèmes que je rencontre avec la Machinedrum et le midi.

Pour commencer, lorsque je crée une machine midi (Mid-15) pour piloté un Evolver sur le canal 15 je suis obliger de plock la valeur du contrôleur 32 pour la sélection de bank car au changement de pattern sur la Machinedrum la valeur du changement de bank ne fonctionne pas alors que le changement de programme fonctionne lui sans problème hormis la valeur 0 qui n'est pas pris en compte lors d'un changement de pattern.
Si je ne Plock pas la valeur de la bank la pattern suivante changeras bien le programme change de la piste mid-15 mais resteras sur la bank de la précédente pattern...

Un autre problème,
je crée maintenant un controleur 52 pour l'ouverture du filtre avec une valeur X sur la pattern A et une autre valeur X sur la pattern B et bien ces valeur ne sont pas pris en compte lorsque je bascule entre ces deux patterns.
Les presets de l'evolver sont jouer avec l'ouverture de filtre par default alors que si je Plock la valeurs du filtre, le changement se fait bien au changement de pattern mais voila si je joue du filtre en situation "Live" et bien a chaque début de mesure la valeur ce réinitialise, carrément pas super pratique...
Je suis donc obliger de crée un preset avec l'ouverture de filtre de départ de mon choix, mais si je veut ce même preset pour une autre pattern mais avec une autre valeur de filtre je suis obligé une fois encore de crée un énième preset avec une valeur ect ect...truc de dingue tout ça et pour le même sons...

Je vais continué mes test avec un Blofeld car cela vient peut être du Evolver, quoi que j'en doute...

C'est un tout autre problème avec le Blofeld en mode multi,
Le changement de Bank de la Pattern A ne ce fait qu'au changement de pattern, par conséquent la pattern B prend la valeur de la Bank de la pattern A et inversement, du délire total.
Par contre, si je stop la MachineDrum et je relance le play la valeur des contrôleurs est bien pris en compte.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 02:02:19 ]

2
Argh ... Je ne comprends rien... Moi qui croyait naïvement avoir saisi l'essentiel de la MachineDrum icon_facepalm.gif
Où ai-je mis mon Manuel :oops2: ? Au boulot :8O: !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Avec le Blofeld c'est trop aléatoire, j'ai tenté des manips avec la touche control et depuis aucun programme change ne fonctionne hormis toujours en stoppant la séquence, ça valide les contrôleurs.
Sans aucun contrôleur de bank select les programmes change fonctionnes sans problème d'une pattern a l'autre, par contre le contrôleurs pour l'ouverture du filtre lui ne fonctionne pas et de ça même en Plock, il faut de nouveau validé le contrôleur en stoppant la séquence...
Maintenant je cherche a savoir si ca vient de la MachineDrum qui merde dans le signal midi ou autre.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 04:07:00 ]

4
Bon, je viens de trouver ceci dans ma Doc :

Citation :
Sending Program Changes (2011)
Just a bit of a quick Gush and heads up for anyone who hasn’t tried it yet:
Last night I decided it would be nice to handle program changes from the MD to control my G2 and Waldorf Pulse. That way i can select the patch and program the riff all direct from the MD. It took a bit of messing about on each machine plus a tweak to my MOTU midi patchbay
settings to get everything working but once done, it was ace.
I have always enjoyed midi sequencing on the MD but being able to pick the patches as
well is the bees knees. It’s like turning the MD into a workstation. If you haven’t tried this I reccommend you give it a go. Think I am going to try picking my effects units patches from there too, although that is less important than the synths.
Is it possible to do this and create an almost instant recall setting when changing patterns or loading up your work? Or do the program change messages only leave the MD when you literally change the settings. -Ipassenger
it’s great, isn’t it?
if you p-lock the bank/program on the first note of a pattern/track then the md will send the message and change the patch automatically when the MD changes to that pattern/track.
the *really* great thing is that it only does it once when the pattern changes, so you can tweak the synth/fx parameters on the slave machine and they won’t be reset each time the MD starts the loop again.
(you have to be in extended mode for this to work, of course) -Bauer
But you’re right, Bauer, with p-locks you can do some really cool things. Not only can you lock the patch change to the pattern, turn the effect (or synth) on and off, but you can also
p-lock CCs to change the values of your effect parameters and then put slides inbetween the p-locks. I’ve got the MD basically acting like a someone sitting on the floor tweaking the knobs of my delay pedal. You get some really cool effects by sliding time, mix, and repeat parameters -Zwolf


Ça vient de
Citation :
Next Level More Tips and Tricks for the Machinedrum

du site Elektronauts. Devrait pouvoir servir.;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
Pour ton problème avec l'evolver j'avais le meme avec mon Mopho : jamais trouvé de solution :oops2:
vu que (comme moi) tu fais un appel de banque ou de patch au debut de pattern, il te met automatiquement la valeur du pitch (ou auitre) du patch et c'est là d'ou vient le pblm ...


En fait, je viens de relire un post que j'avais fais et il y a une solution : si tu mets le PC dans la config "piste MD" et que tu ne le Plock pas sa marche !

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/MOPHO/forums/t.418088,mopho-et-program-change-avez-vous-le-meme-pblm.html

en esperant que sa fonctionne sur ton evolver :-D
6
Merci a vous deux , je vais digéré vos commentaire en soirée because je vient de me levé (vacance j'oublie tout...).
Pour l'heure, je dirais que le séquençage midi de la Machinedrum est foireux, hormis si on s'en tient uniquement au programme change et autre CC classique sans que leur valeur soit pris en compte au lancement d'une pattern pour ces derniers, la Machinedrum en guise de contrôleur en somme.
J'suis vert !
Ce soir je vais testé le midi avec une Monomachine...

Citation de Nox59 :
si tu mets le PC dans la config "piste MD" et que tu ne le Plock pas sa marche !


Oui ça marche mais le reste non.
Donc ça veut dire, pas de contrôleur pour les banks, pas de contrôleurs sur une valeur précise pour l'ouverture du filtre au lancement d'une pattern hormis en Plock ect ect. Beaucoup trop de contrainte pour une machine censé séquencer du midi.
Sur le Blofeld le contrôleur pour l'ouverture du filtre n'est pas pris en compte a la différence que meme en Plock la valeur n'est pas pris en compte.
Par contre si je Plock deux valeurs différentes sur deux pas ça marches, mais il faut que la valeurs soit différentes et de ça même de 1 point (Exemple Plock 1 sur une valeur de 25, Plock 2 sur une valeurs de 26).
Deux valeurs identique ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:05:04 ]

7
Bon et bien avec la Monomachine même syndrome que sur la Machinedrum...
idéalement il faut ce passé d'un contrôleur de Bank select même si il fonctionne sur l'Evolver grâce au Plock.
Le programmes change fonctionne parfaitement sur les deux machines.
Les CC de type ouverture de filtre ne sont pas pris en compte au changement de pattern et de ça même en Plock sur la Monomachine par contre sur la MachineDrum ça fonctionne grâce au Plock mais bon problématique en situation live...
J'ai fait aucun test avec le Blofeld sur la Monomachine car le moteur audio du Blofeld décroche de temps a autre quand il est raccordé en midi sur la Monomachine, depuis la dernière mise à jour du Blofeld il y a du mieux mais le bug est malheureusement toujours présent.

En ce qui me concerne je doit travaillé sur une seul bank, calibré mes CC d'ouverture de filtre ect ect de la Machinedrum sur la valeur de mes preset de mes 2 synth pour évité les sauts lors d'une utilisation live, crée autant de preset similaire pour juste une valeur modifier ect ect...Moi qui cherchais un ensemble fonctionnel pour me focalisé à l'essentiel je suis comblé...

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 23:25:32 ]