Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Question sur le Volume et le Level...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 Question sur le Volume et le Level...

Bonjour, 

Comme vous avez du le remarquer, la machinedrum offre deux paramètres pour régler le niveau de chaque instrument. il y a le Level et le paramètre volume dans la section Routing.

Y aurait-il queslqu'un pour me dire s'il vaut mieux baisser le Level de l'instrument ou plutôt baisser le paramètre Vol. ?

Ce qui m'intrigue, c'est que le paramètre Vol. est toujours à 127 (niveaux max) tandis que le Level est au 3/4 de sa course. Je sais que le volume peut être programmé via les paramètre-locks et pas le level.

j'aimerais donc savoir s'il vaut mieux monter/baisser l'un ou l'autre pour avoir un meilleur rendu sur le son, la dynamique et les effets, notamment lorsqu'on applique sur un instrument la disto (pour ceux proposant ce paramètre en mode Synthesis)?

Y a-t-il également un impact du Level ou du Volume sur le paramètre Dist de la section Routing?

 

Cordialement

2
Salut personnellement j'utilisais le volume pour les p-locks et le level en LIVE.
Il y a aussi les accents et la possibilité de baisser tout les volumes de toute les machines en tournant le volume tout en appuyant Function et après on retrouve la possibilité de faire des accents avec des p-locks de volume.
3

Oui, j'aime bien cette technique : assigner un léger lfo "random" sur Vol sur des hihats, par exemple, histoire de créer une sorte de groove moins mécanique...

Mais sinon, sur une piste, que l'on baisse le volume via le level ou via le paramètre vol a le même effet?

Je me pose cette question car cela doit certainement avoir un impact sur le routing Dynamix. Pourquoi Elektron aurait-il créé un Level et un Vol pour chaque machine, si cela n'avait aucune insidense sur le son?

 

4
Pour une autre raison qu'avoir un volume général indépendant des p-locks? Je vois pas
5
En théorie on peut penser que le volume est à l'étage synthèse et le level à l'étage mixeur. Tu dois pouvoir saturer l'étage synthèse et gérer le niveau avec level.
6

Oui, ça me semble pertinent... mais en pratique, vu que le Vol. est toujours préréglé au max, je n'entends pas pour autant de saturation... 

Le volume Main de la MD est toujours au max... je baisse le gain à l'entrée de ma console. S'il y avait une saturation, je l'aurais entendu.

Néanmoins, l'explication de Carburetor_dung me semble théoriquement la plus juste... ou alors, le level est seulement conçu pour le mix et le Vol pour créer des locks, des variations avec lfo ou grâce aux fonctions Ctl-P8 et compagnie.

 

Je vais poser la question à Elektron!