Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Midi : keyboard > MD > OT > A4&Live

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi : keyboard > MD > OT > A4&Live
Bonsœr,

J'ai un soucis ne réussissant pas à recevoir la clock et le transport et à le ré-envoyer par le midi out de la MD/ Ou bien en envoyer un équivalent.

Voila, je ne réussis pas. Pouvez vous m'aider svp ?
2
En gros mon chemin midi fonctionne, cad que si je press play de la MD, tout suit, mais si je press play de mon keyboard, y'a que la md qui suit.

Donc la MD elle fait pas "echo de clock transport par son Out" comme l'OT ?
3
Hum je sais pas si tu peux t'arrange avec un paramètre qui manque...

Mais un Kenton midi thru

Te permet de faire ça simplement et d'être prêt si tu ajoute encore du matos
4
Enfait je fais un echange de notes par exemple d'un midi canal 8 MD > canal 8 OT ARP > qui doit re recorder le résultat de son propre arp sur le sequenceur.
Du coup malgré mes merges j'ai du mal je crois sur ce param, il y a un blem.
En gros je veux séquencer from MD genre, balancer les arps de l'ot par dessus mais garder les params de la md sur les notes.
Et donc re enregistrer car ca ferait MD > OT > OT ou MD > OT > MD > thru > OT encore.

J'ai un kenton merge 4 mais plusieurs galères.
Du coup je vais au moins une session minimaliser les possibilités et ne pas enregistrer chaque notes.
Le fait est que je ne peux pas les enregistrer sur le A4 directement car je séquence
Mais je vais juste p locker et utiliser les probas pour au moins une sess avant de ptet re changer... Qui sait.


Tu as pas une bonne technique pour variations de notes / lfos vs arp / vs plock en midi ?

:)

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 23:04:14 ]

5

salut, tu as quoi comme... keyboard?

6
Citation de jo :
salut, tu as quoi comme... keyboard?


ahah mais mince un keyboard c'est pas un clavier d'ordinateur en fait ?
J'ai un clavie rKeystep d'arturia, très bien sinon.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 20:07:32 ]

7

Salut.

Est-ce que ton Keystep est bien reglé? Il y'a à l'arrière une position de cavalier pour choisir le mode de contrôle:

Internal/USB/MIDI/Sync In. Lequel as tu choisi? a+

8
Sur midi !

Est ce que le keystep peut enregistrer des notes du midi in ?
9

as-tu essayer en position "INTERNAL"?

10
Moi le keystep va dans la mpc qui est maitre du clock et qui l'envoie vers OT tanzbar et autre. Mais je récupere le clock à la sortie sync CV de la tanzbar que je réinjecte dans le keystep : l'arpegiateur/sequenceur du kestep est synchro avec la clock de la mpc via la tanzbar, et je peux jouer du kestep dans la mpc en midi in sans problème. Du coup le play c'est depuis la mpc, mais le keystep lui est branché dessus en midi in tout en étant synchro, esclave en fin de chaine par CV au clock
Edit : je ne sais ni si je suis clair, ni si ça aide...mais je crois que oui
Edit 2 : j'ai même poussé le vice à mettre un EHXclockworks entre la tanzbar et le keystep pour diviser/multiplier le tempo de référence qui rentre dans le keystep. C'est très goutu:bravo:
Edit 3: en bref, tu as une sortie CV sync sur l'A4 ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 22:05:46 ]