Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saut de volume sur mes samples en plein jeu

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saut de volume sur mes samples en plein jeu
Salut les AFien-ne/s,

Depuis bien avant ma Digitakt 2, sur mon Octa aussi, j'ai parfois en plein jeu des sauts très forts de volumes dans mes samples, mais alors vraiment très forts.
Ma Digitakt II séquence 3 synthés et en In elle reçoit les notes d'un Keystep.
J'ai un peu configuré à l'arrache mes canaux à savoir :
sur la track 9 de la Digitakt j'ai mon Prophet qui lui est sur le canal midi 3
sur la track 10 j'ai un FM qui lui est canal midi 5
sur la track 12 de la Digi j'ai mon Minitaur qui lui est sur le canal midi 1

Avec cela, évidemment des midi cc de la digitakt vers mes synthés.

Alors, comme sur mon Octa, pourquoi j'ai des sauts de volume comme ça, brutalement ? Un.e expert.e pour me dire d'où cela provient ?

Bien à vous,

T.R.

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 19:23:55 ]

2
Nobody ?
Bon, je sus allé farfouiller du coté des syncs et midi configurations. J'ai ôté certaines choses (dans mon souvenir c'était ... ah bah non, j'ai pas de souvenir) et ça semble plus stable.
Affaire à suivre
3
Toujours rien ? Personne n'a rencontré ces soucis ?
4
Reçois tu du midi ? Ça n'arrive que sur certaines pistes ? Est ce que tu utilises un mixer ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Hello,
C’est toujours chouette de voir un commencement de réponse de ta part William.

Je reçois seulement un signal de ma console Model12 pour démarrer un enregistrement synchronisé au tempo.
Mon Keystep envoie des notes à 3 pistes comme je l’ai écrit dans mon premier message. D’ailleurs j’ai jamais réussi à synchroniser làrpegiatteur de mon keyystep au tempo de la digitakt…

Le saut de volume se laisse entendre de manière globale je crois bien. C’est soudain, ça ne prévient pas…
l’implémentation de la digitakt laisse entendre que le cc 119 contrôle de gain des samples aussi.

Le seul mixer que j’utilise est ma Tascam M12, pour mélanger et mixer les signaux.

J’espère que ça t’aidera à m’aider !

Asap

Tom
6
;) Est tu sûr de ne pas envoyer de CC au DT ? Tu peux mettre Receive CC/NRPN sur off dans Midi > Port Config.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Salut William,

Yep, C'est déjà fait.
Mais ce qui me taraude, c'est que ça me faisait déjà ça avec mon Octatrack...
Je capte que dalle. Si c'était le master général qui était impacté je penserais à ma Tascam, mais là c'est tous les samples. Le volume monte et descends très haut à très bas, subitement.
ça doit venir du volume de la Digitakt, c'est pas possible.
8
en fait plutôt que des sauts, je pense que c'est des baisses de volume totales et perpétuelles avec des bonds de volume à juste niveau. Enfin, Je ne sais plus...
9
Pu.... ! Trouvé : c'est la piste 9/10 de mon mixeur qui fait des sauts de volume, je ne sais pas pourquoi... J'ai mis ma Bam en aux sur cette piste, bah v'là les jump de réverb !!!
Et ben dis donc...

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 18:34:00 ]

10
C'est pour ça que je t'ai posé la question du mixeur, me demandant s'il était midifié. Mais la Tascam Model 12 ne le paraissait pas...

Du coup c'est le cas ou piste analogique foireuse ?

En espérant avoir aidé. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 00:29:49 ]