Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet temps de démarrage/chargement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 44 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion temps de démarrage/chargement
bonjour,

je réfléchis à acheter cette superbe machine, et un point m'interroge. J'ai vu qu'un projet peut contenir 8 banques de 128 sample. Combien de temps faut il pour charger ce type de projet quand toutes les 8 banques sont pleines des 128 samples ?
merci pour vos réponses
2
Un certain temps, pas essayé, mais ça charge les samples du pattern courant d'abord. Donc c'est utilisable assez rapidement.

Il faudrait tester avec la RAM au max, des samples assez longs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 14:30:03 ]

3
oui si quelqu'un a essayé ou peut et veux essayer, l'info me serait utile.
Par exemple les mpc/force qui ont tout à fait les capacités de charger 8 banques présentent un très vilain défaut que j'ai constaté sur force et sur mpc v3 : la 1ère banque (drum program) charge en quelques secondes (128 bass drum par exemple), la 2ème a peine plus lentement (128 snare drum par exemple), à la 3ème ça augmente assez sensiblement encore, et ensuite il faut de plus en plus longtemps pour charge les "banques", jusqu'à plusieurs minutes, et ce même si l'ensemble de ces échantillons occupent finalement très peu de la RAM.
J'aimerais donc savoir si la digitakt 2 comble ce défaut
4
Donc tu voudrais un test avec des samples courts de preference ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
oui plutôt, et même en mono (c'est ce que j'ai fait pour tenter de réduire l'usage de la ram et surtout les temps de chargement, sans succès pour ce dernier point sur mpc)