avis demandé Bug du mode Song ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 402 vues
- 4 followers
Cowbell Studio
488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Décembre 2025 à 23:30Bug du mode Song ?
Hello,
truc bizarre, je pense que ça doit être un bug du mode song : j'ai un morceau composé de 10 patterns (bank B), au sein d'un projet bien chargé en samples et en patterns (c'est un peu mon cahier de vacances musical
). Lorsque je programme mon enchaînement de pattern avec le mode song, un des sons au tout début de mon pattern 2 n'est pas lu. A la base il avait la condition de trig "first", du coup j'ai essayé sans condition et pareil ...
Pourtant si je lis mon pattern normalement, pas de soucis, le son est bien lu. Et si je crée une "pattern chain" à l'identique de ce que j'ai programmé en mode song, pareil le son est bien lu.
Un truc auquel je n'aurais pas pensé ?
truc bizarre, je pense que ça doit être un bug du mode song : j'ai un morceau composé de 10 patterns (bank B), au sein d'un projet bien chargé en samples et en patterns (c'est un peu mon cahier de vacances musical
Pourtant si je lis mon pattern normalement, pas de soucis, le son est bien lu. Et si je crée une "pattern chain" à l'identique de ce que j'ai programmé en mode song, pareil le son est bien lu.
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
signaler
willowhisper56
11850

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2025 à 00:47
Cowbell Studio
488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Décembre 2025 à 00:50
Citation de willowhisper56 :
Ton trig a-t-il du micro timing ?
J'y ai pensé, et non il est bien "centré"
www.cowbellstudio.com
signaler
Ho'Dog
26188

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
29 Décembre 2025 à 09:51
T'as checké les mutes en premier je suppose ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
Cowbell Studio
488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Décembre 2025 à 10:58 (modifié le 29 Décembre 2025 à 10:59)
Citation de Ho'Dog :
T'as checké les mutes en premier je suppose ?
Yes, mais ce n'est que depuis peu que je ne me fais enfin plus avoir
www.cowbellstudio.com
signaler
Ho'Dog
26188

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
29 Décembre 2025 à 12:16
willowhisper56
11850

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2025 à 14:30
Et si tu "transformes" ta pattern chain en song ?
Conditions A:B à la place de 1st...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Cowbell Studio
488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
30 Décembre 2025 à 14:59
Citation de willowhisper56 :
Et si tu "transformes" ta pattern chain en song ?
Banco ! J'imagine que ce qui fait la différence, c'est qu'il y a deux lignes avec le même pattern dans la song, plutôt qu'une seule ligne avec 2 répétitions dans ma version précédente.
Bon ce n'est pas spécialement logique, et je pense qu'il s'agit tout de même d'un bug ...
Merci pour m'avoir fait découvrir les conditions X:Y et le fait de pouvoir convertir une pattern chain en song
www.cowbellstudio.com
signaler
babababa
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2026 à 08:08
Citation de Cowbell Studio (voir le message) :
Hello,
truc bizarre, je pense que ça doit être un bug du mode song : j'ai un morceau composé de 10 patterns (bank B), au sein d'un projet bien chargé en samples et en patterns (c'est un peu mon cahier de vacances musical). Lorsque je programme mon enchaînement de pattern avec le mode song, un des sons au tout début de mon pattern 2 n'est pas lu. A la base il avait la condition de trig "first", du coup j'ai essayé sans condition et pareil ...
Citation de Cowbell Studio (voir le message) :
Citation de willowhisper56 :Et si tu "transformes" ta pattern chain en song ?
Banco ! J'imagine que ce qui fait la différence, c'est qu'il y a deux lignes avec le même pattern dans la song, plutôt qu'une seule ligne avec 2 répétitions dans ma version précédente.
Bon ce n'est pas spécialement logique, et je pense qu'il s'agit tout de même d'un bug ...
Merci pour m'avoir fait découvrir les conditions X:Y et le fait de pouvoir convertir une pattern chain en song
Bonjour,
Je viens de voir que le sujet existait déjà après en avoir posté un nouveau..
J’ai bien 2 lignes de la même pattern exemple C02 avec des Cond Trig « Last » et bien certaines fois les trigs Last se déclenchent à la première ligne également (alors qu’ils ne devraient se déclencher qu’à la 3e ligne > 4e . 4e étant une autre pattern C04). Et c’est aléatoire: ce bug n’a lieu qu’à certaines lectures du morceau.
Je vais aller faire un tour sur Elektronaut..et me replonger dans le F@ckin’ manual pour voir ces X:Y de quoi il s’agit.
signaler
babababa
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2026 à 09:11
Je m’auto réponds sur la fonction A:B, en fait bien connue et souvent utilisée (je m’y référai en exemple concret de 1:2 ou 4:4 mais pas avec son appellation générique)! 
Sinon, je n’ai pas trouvé comment « lire » les Fill en mode Song, tout du moins c’est étonnant que cette option n’existe pas dans le choix des Mutes d’une ligne du «Tracker » Song..
Sinon, je n’ai pas trouvé comment « lire » les Fill en mode Song, tout du moins c’est étonnant que cette option n’existe pas dans le choix des Mutes d’une ligne du «Tracker » Song..
signaler
willowhisper56
11850

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Juillet 2026 à 04:34
Les conditions FILL sont activées manuellement avec le bouton PAGE uniquement, plutôt logique.
(Certains ont essayé le 4:4:2 sans succès...)
(Certains ont essayé le 4:4:2 sans succès...)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
- babababa
- < Liste des sujets
- Charte