Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Digitakt II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Compléter mon setup

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 78 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compléter mon setup
Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un digitakt 2 accompagné d'un microfreak pour une utilisation domestique et un plaisir personnel. Et je m'éclate !

L'apprentissage fut un peu compliqué au départ (d'autant que c'est mon premier matos de musique) mais quel plaisir de finir par dompter la bête. Merci au passage à la formation sawup qui m'a bien aidé.

Toujours dans l'idée de me faire plaisir avec de belles et efficaces machines, je me demandais si ce setup ne pourrait pas être complété pour ouvrir les possibilités et agrémenter l'amusement. Je suis plutôt orienté sonorités techno mélodique/Détroit.

Si vous avez des conseils, avis, je suis preneur :)

Merci pour votre aide
2
Peut etre un digitone 2 qui a l'air d'aller très bien pour faire des accords et de la synthèse avec ou alors un multi effet pour ton microfreak?
3
Le combo est excellent, parfaite complémentarité. Manquera tout de même un synthé analogique pour les trucs vraiment gras / basses. Pour ma part le Sub37 est juste parfait à cette place, le trio est jouissif :)

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

4
Digitone 2 est une bonne option, oui, avec un clavier maitre si possible, pour jouer des nuances. :) Ou pourquoi pas un petit synthé analo, comme un Messenger ?

Tu as quel budget ?
5
Je pense en effet qu'il me manque de l'analogique dans tout ça.

Je ne me suis pas vraiment mis de limite en budget, j'aimerai que ça reste raisonnable mais si j'ai le coup de coeur je peux y mettre le prix 😁

Je vais creuser les différentes pistes que vous avez évoqué. En restant Elektron j'avais vu aussi le analog heat mais j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter. Il fait que je creuse aussi.
6
C'est un multi-effets, je n'irais pas vers ça en premier.
Autre possibilité intéressante, un Hydrasynth. Il y a tellement d'options possibles... :) Je dirais que quoi qu'il en soit, un clavier serait bienvenu.
7
Ok merci pour tes conseils. Je verrai en effet peut-être pour un multi effet plus tard pour encore plus peaufiner les sons.

Je me demandais si un digitone ne va pas marcher sur les plates bandes de mon microfreak ? Je ne voudrais pas que ça fasse "doublon".

Concernant un clavier, tu recommanderais quoi ?
8
L'Analog Heat, comme son nom l'indique, apporte de la chaleur analogique. ;)
Je prendrais la version +FX.

Chez Elektron, avec 4 pistes analogiques, une piste FX analogique, et 8 pistes numériques, il y a aussi le Syntakt.

En synthé voir aussi l'Hydrasynth Explorer...ou le Minifreak !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Merci pour les propositions. Faut que je regarde les différences entre le digitone et syntakt pour bien comprendre. Et je vais regarder les autres synthé 😉