Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Digitakt II

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Digitakt II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 794,74 €

aide demandée Du mono to stereo

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Du mono to stereo
Slt les audiofanzinados, tout est dans le titre, j’ai des synth mono avec une sortie mono l’arrière (jusque la logique) j’ai acheter un câble jack 6.35 mono to stéréo 6.35 , à ma grande surprise j’aurais penser que le signal se diffuserait des 2 cotés, apparemment non, donc un peu bcp relou quand je veux le sampler et surtout si c’est un synth bass qui ne sort que sur la gauche, est ce que quelqu’un à une entourloupe afin de pouvoir record mon synth controlé en MIDI par le DT afin de l’obtenir sur mes 2 enceintes sans devoir opté un jeu de pan obscur.

Merci à vous.
Quand tu samples, tu peux choisir juste L ou R comme source ( et t'auras un sample mono centré), pas besoin d'acheter un câble...
Tu rentres ton synth mono dans un côté, comme si tu rentrais dans une tranche mono de console...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Eric Music Strasbourg
Putain le boulet 🤦je me suis toujours fié à l’enceinte et au signal visuel de la page sampling sans jamais essayé d’enregistrer le dit signal… bon bah merci ho’dog, jme sent bien con, j’ai été acheter des câbles comme un beau pigeon bio élever en plein air à la graine de lin…😂
Ceci dit, une écoute en stéréo sur la page sampling serait sympa pour une future MAJ
Si tu sélectionnes bien la source sur la page sampling, l'écoute sera stéréo, sinon oui, le signal ne sera audible et enregistré que d'un côté...:clin:

Effectivement j'étais sur l+r si mes souvenirs sont exacts merci pour les renseignements précieux mec ✌️
:bravo:

Ecoute ho’dog en fait on s’est pas très bien compris, en fait une fois enregistré mon signal sort enfin en stéréo, mais en pré ecoute il sonne tjr que sur une enceinte 😒
Faut que j'essaie mais je t'avoue que mon setup est à l'étage donc un peu en stand by en ce moment...:mrg:
Qu'on se comprenne bien si je veux reproduire le truc : tu samples un synthé qui a une sortie mono, tu le branches d'un côté ( L ou R ) et lors de la pré-écoute sur la page sampling ( avant l'enregistrement, c'est ça ? ), tu ne l'entends que d'un côté alors qu'une fois enregistré et mis sur un track, il sort bien des deux côtés, exact ?
Version d'OS ?
Je suis sur l'avant dernière je crois ( 1.1.14 un truc du genre) vu que la dernière n'apportait rien que ça soit en fonction ou correctif, j'ai dû la zapper...

On s’est bien compris pour le coup c’est exactement ça, que je switch sur n’importe quel réglage avec le potard B data entry, toujours en mono en préecoute puis stéréo après enregistrement, je suis sur l’OS 1.15B (ce qu’il écrit en l’allumant en bas à droite de l’écran) ça serait fort de café qu’ils aient downgrade ce genre de truc tt de même…